En 2011, Nicolas Ferru a lancé la production de l’un des spectacles les plus vus au monde : Irish Celtic. Ce show populaire a apporté une nouvelle dynamique à la perception des spectacles de musique irlandaise d’antan. Il nous transporte directement dans l’ambiance de n’importe quel pub irlandais.

Le spectacle a parcouru le monde passant par la France, l’Allemagne, la Russie et la Chine entre autres, 11 pays ont déjà acclamé les 14 meilleurs danseurs et chanteurs de la culture irlandaise. Bientôt, la tournée ouvrira son pub à l’Espace St-Denis, de par son spectacle unique, du 1er au 4 février 2024.
Bien sûr, nous serons au cœur du pub tenu par Paddy, l’homme qui, après plusieurs décennies, a décidé de léguer son bien à son fils Diarmuid. Ce dernier ayant plus envie de boire la Guinness ou le bon whisky irlandais que de les servir aux clients. Pendant deux heures, tout comme Diarmuid, nous allons découvrir les légendes de l’île d’émeraude, qui ont pratiqué la danse d’un mode de vie pendant toutes ses générations.

Ce spectacle est un beau mélange coloré de la culture irlandaise avec ses costumes, ses danses, ses claquettes et ses chansons dont certaines ne seront pas inconnues à vos oreilles, surtout si vous avez vu Titanic, le dernier des Mohicans ou son cœur vaillant, vous les reconnaitrez au premier accord.
L’Espace St-Denis vous accueille avec six représentations à Montréal. Attention aux horaires, car les représentations de la semaine ne sont pas aux mêmes heures que celle du week-end où vous aurez droit à deux spectacles par jour. Une chose importante à savoir également, la narration sera en Français pour encore plus apprécier ce voyage jusqu’en Irlande.
La première médiatique aura lieu jeudi 1er février à 19 h et vous pouvez trouver les places ici. Précipitez-vous, en ce moment l’Espace St-Denis vous offre une promotion pour deux spectacles.