Le Théâtre ciné-parc Royalmount: comme un baume dans un été pas comme les autres

La pandémie de COVID-19 qui sévit toujours actuellement nous force à nous s’adapter à un été montréalais pas comme les autres. Avec l’annulation de presque la totalité des événements culturels estivaux qui se multiplient habituellement en ville et le marasme ambiant que cela peut causer, il y a toutefois quelques petits baumes qui aideront à nous divertir et nous feront vivre des soirées qui nous rappelleront quelque peu la vie d’avant. Le tout nouveau Théâtre ciné-parc Royalmount est l’un d’entre eux.

Situé à l’angle de l’autoroute 40 et de l’autoroute 15 Décarie, le théâtre urbain en plein-air est le tout premier de ce genre à faire sa place au coeur de la métropole. Proposant une expérience certes différente des autres ciné-parcs plus traditionnels situés ailleurs dans la province, le théâtre offre tout de même l’opportunité aux Montréalais de pouvoir profiter d’événements culturels en plein air à deux pas de la maison, et ce, en mode distanciation sociale en bonne et due forme.

Crédit photo: Gabrielle Deschamps

Nous avons été conviés au Théâtre Royalmount jeudi dernier afin d’assister à une soirée médiatique au cours de laquelle la chanteuse R&B Shahara et le DJ Donald Lauture nous ont offert des performances rafraîchissantes et survoltées sous les 34 degrés, qui ont cédé ensuite à la projection du film « Almost famous » de Cameron Crowe. Avec Java-U et le restaurant Lucille’s comme partenaires restaurateurs, les convives ont pu se rassasier avec de belles options gourmandes tout en profitant de l’événement extérieur. Dans le contexte actuel, une soirée de divertissement à saveur culturelle comme celle-là était particulièrement appréciée par les gens qui étaient présents.

Il est également important de mentionner que les toutes les mesures de prévention et de distanciation sociale dictées par la Santé publique dans le cadre de la lutte à la COVID-19 sont prises au sérieux et mises en pratique de manière diligente sur le site. Le principe du ciné-parc étant évidemment favorable aux mesures de distanciation sociale, les employés de l’établissement veillent quand même à ce que toutes les règles soient respectées lorsque les gens sortent de leur voiture et circulent sur le site pour se rendre vers l’aire de restauration ou vers les installations sanitaires. C’est très rassurant.

Crédit photo: Instagram, Drive in Mtl

La programmation estivale du théâtre ciné-parc Royalmount compte déjà plusieurs offres intéressantes. Avec l’ambition d’offrir des soirées de projection et de prestations jusqu’au mois de novembre, les administrateurs du projet proposent des événements culturels lors des prochaines semaines incluant notamment des projections de films, des prestations musicales et des spectacles d’humour présentés en collaboration avec Just for Laughs. Pour plus de détails, visitez driveinmtl.com.

Gabrielle Deschamps

Le loup chez Duceppe : La contagion du déclin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :