Luc de Larochellière : Quand la musique et l’art visuel ne font qu’un

Hier soir, nous avons pu assister au nouveau spectacle de Luc de Larochellière, Rhapsody Lavalloise, à l’Espace Saint-Denis. L’artiste a été très généreux de son temps et a offert un spectacle d’une durée de 2 h 30 (incluant bien sûr un entracte). D’une vingtaine de titres, en plus de ses nouvelles compositions, le chanteur a offert au public quelques chansons populaires de son répertoire des années 90. On se souvient entre autres des mélodies envoûtantes de Sauvez mon âme ou bien Si fragile!

Crédit photo : Espace St-Denis

Dans ce spectacle, on nous amène dans l’enfance de Luc qui a grandi dans le quartier de Laval-des-Rapides dans les années 70. C’est un hymne à l’amour sur sa ville, Laval, qui nous transporte à travers des images et des vidéos autant de son enfance que dessiné par lui-même. On y sent un brin de nostalgie puisque le quartier où il a vécu a changé, comme la plupart des villes aujourd’hui. Laval n’est plus les « champs » d’autrefois.

Les chansons de son nouvel album sont une douceur où l’on se sent bercer au travers des mélodies d’une façon aussi très poétique. Un album parfait à écouter sur la route, en cuisinant ou même en lisant un livre! D’ailleurs, j’ai encore mieux apprécié l’album en version live avec toute la dynamique.

Une belle découverte pour moi!

Pour connaître l’itinéraire de sa tournée, visitez le https://www.lucdelarochelliere.com/tour

Laisser un commentaire