L’hiver bat son plein et si c’est pour beaucoup le moment approprié pour s’adonner à des activités spécifiques à la saison (allo patins et glissade!), pour certains (je m’inclus dans le lot) c’est le moment opportun pour aller se poser dans un café pour se réchauffer, j’en aurais d’ailleurs 5 à vous recommander.





1 – Moineau Masqué
Un café que l’on ne présente plus le Moineau Masqué est pour moi un incontournable des endroits où se réchauffer pendant la rude période hivernale. Lieu sans prétention, le café qui y est servi est de haute qualité, les baristas sont avenants et très chaleureux.
2 – Café Bazin
On va au Café Bazin en hiver pour l’atmosphère chaleureuse de cet endroit clair et moderne, les pâtisseries qui y sont servies pour accompagner son café sont de véritables bijoux pour papilles gustatives.
3 – Café Lali
C’est ma petite découverte de l’année, le café Lali est en fait situé dans une galerie d’art ou une galerie d’art située dans un café. Enfin bref, localisé dans Griffintown (l’un de mes secteurs préférés), ce café reçoit toujours ses clients de façon chaleureuse, une grande table est disposée à l’étage pour ceux qui souhaitent rester un peu plus longtemps pour travailler. Dernièrement, j’ai pu tester leur shooter de chocolat, un délice.
4 – Kréma Café
Oui, je vous suggère un café d’hôtel, pourquoi? Parce que Kréma est bien plus que ça, en plus de nous proposer une sélection de très bons cafés et des viennoiseries pour les accompagner,la cheminée qui orne l’endroit est l’attraction hivernale par excellence, effet dépaysement assuré!
5 – Maman
Rien qu’avec un nom pareil, on ne peut que s’attendre qu’à un environnement chaleureux, n’est-ce pas? Je ne sais pas si c’est la vaisselle utilisée pour servir nos cafés, rappelant celles servies chez sa grand-mère ou leurs merveilleux cookies, mais Maman est parfait pour nous faire oublier la rigueur de l’hiver.