Nous avons survécu à 2020… et maintenant, qu’est-ce qu’on fait?

Est-ce qu’on avait hâte que 2020 finisse enfin? Oh oui! On peut se le dire, entre nous, 2020, c’était pas mal une année de merde. Avec la crise de la COVID, les fermetures de commerces, les hôpitaux débordés… et ça, c’est juste ici… Mais bon, c’est fini, et il faut rester positif. Sauf que je vous avoue que je suis pas mal épuisée. L’année 2020 nous a tous réservé des surprises, des bonnes comme des mauvaises. Et maintenant… qu’est-ce qui nous réserve?

photo-covid-virus-coronavirus
Il est bien beau ce virus, mais il fait beaucoup trop de ravages

D’abord, comme je le disais, je suis pas mal épuisée. Le confinement m’a démoralisé. Je suis très chanceuse : je n’ai pas attrapé la COVID, j’ai un travail que j’aime et j’habite avec un homme absolument merveilleux. Sauf que je suis quand même fatiguée, déprimée et j’ai beaucoup de difficulté à traverser une journée sans avoir de sautes d’humeurs.

Je suis tellement à plat que je ne croyais même pas souligner l’arrivée de la nouvelle année. Comment faire des résolutions ou des bilans après cette année trop pénible? C’est justement ça…. C’est quand on est à son plus faible qu’on doit commencer à penser à se retrousser les manches et penser au moment présent. Donc voilà. En pensant à ça, voici  quelle conclusion je suis arrivé : il faut prendre soin de soi. Vraiment prendre soin de soi. Pas juste pour éviter d’attraper la COVID, surtout pour éviter de faire une crise de nerfs. Parce qu’en ce moment, on a sans doute plus de risques de faire une dépression que d’attraper la COVID.

sante-mentale-2020

Prendre soin de sa santé mentale

Je me suis posé des questions… Décider de prendre soin de soi, c’est bien, mais comment on fait ça? Quoi faire? Par où commencer? Qu’est-ce qu’on change?

Pour répondre à ces questions, je vais vous parler des diverses façons qu’on peut prendre soin de soi en ce début d’année. J’ai testé plusieurs produits, fait plusieurs exercises, essayé plusieurs méthodes… Et dans les prochaines semaines, je vous ferai part de mes découvertes, celles qui m’ont aidé. Que des choses positives, qui je crois vous aideront en cette nouvelle année.

Qu’est-ce que je veux vous souhaiter donc pour 2021? Beaucoup, beaucoup de santé! La santé, c’est ce qu’il y a de plus important. On ne pourra pas le répéter assez… La santé, c’est tout ce qui compte. Quand ça va bien dans notre corps et dans notre tête, on peut tout faire. Donc, je vous souhaite la santé. Et ne manquez pas nos prochaines chroniques pour vous aider à commencer l’année en beauté.

Bonne année mes passionnés!

En attendant, voici un des articles les plus lus en 2020 :

Isabelle Huot partage ses secrets pour un système immunitaire en santé

Pour en savoir plus sur la situation actuelle du COVID-19 à Montréal, cliquez ici.

Crédits photos : Pixabay

Stéphanie Alcaraz Robinson

Laisser un commentaire