Nous avons testé la tablette Amazon Fire HD 10 Jeunes Pro! 

Ça fait depuis des années que je suis à la recherche de LA tablette idéale pour mon dernier aujourd’hui âgé de 11 ans, je lui avais donné mon iPad et je me suis vite rendu compte qu’il n’était pas vraiment possible de contrôler le contenu sur cet appareil. J’ai ensuite essayé une autre tablette de la marque HTC que j’ai retournée le jour même, car ce n’était pas le niveau de qualité que je recherchais. J’étais donc vraiment contente de pouvoir essayer un nouvel appareil auquel je n’avais pas pensé jusqu’ici, la tablette Amazon Fire HD 10 Jeunes Pro.

Pourquoi le choix d’une tablette?

Introduire les écrans aux enfants peut s’avérer être toute une expérience, que ce soit dans le cadre d’appels via vidéos avec les grands-parents, les filtres Snapchat, visionner des films, utiliser des applications éducatives ou des vidéos sur YouTube. On ne peut nier l’utilité de tels gadgets et, bien sûr, une fois que votre enfant aura vu un écran une fois, il souhaitera le réutiliser plusieurs fois, il aura hâte de le voir encore et encore. Si la gestion du temps d’écran peut être différente pour chaque parent, il vous sera inévitable d’avoir à choisir LA tablette qui sera meilleure pour votre enfant.

Amazon Fire HD 10 Jeunes Pro

Les meilleures tablettes pour enfants vont contribuer à leur apprendre comment fonctionnent les ordinateurs, car elles disposent d’interfaces utilisateur à écran tactile et de systèmes d’exploitation souvent simplifiés. Certaines des meilleures tablettes standards sont également bonnes pour les enfants, grâce à leur durabilité et à un contrôle parental solide, mais si vous achetez une tablette pour enfants, vous bénéficiez d’un contrôle parental complet pour vous aider à l’empêcher de naviguer sur des sites Web destinés aux adultes ou de faire des achats intégrés et c’est non négligeable.

Amazon Fire HD 10 Jeunes Pro

J’ai pris plusieurs jours pour me faire une idée sur l’Amazon Fire HD 10 Jeunes Pro, tout en gardant à l’esprit de porter attention aux problématiques qui me sont chères, soit, les problèmes de sécurité, la façon dont la tablette s’adapte aux enfants plus âgés (mon fils ayant 11 ans), et la façon dont l’appareil pourrait interagir avec les gadgets existants que nous avons déjà en notre possession.

Amazon Fire HD 10 Jeunes Pro
Amazon Fire HD 10 Jeunes Pro

Un voyage en train et plusieurs sorties nécessitant de patienter tablette en main plus tard, j’ai pu constater que plusieurs de mes critères, tels que la facilité d’utilisation, l’intuitivité, la qualité des applications et des jeux, la durabilité et les performances audio et vidéo étaient largement remplies. 

À date, force est de constater qu’en termes de tablette pour enfants, l’Amazon Fire HD 10 Jeunes Pro (disponible sur Amazon pour 259,99 $ CA) est excellente que ce soit pour les jeunes enfants ou pour les enfants un plus âgé : je vous là recommande pour cet été si vous envisagez des longs voyages en voitures ou autres, mon fils ne la quitte plus!

Aussi sur Passion MTL

Testé et approuvé : Comment Alexa est devenue ma valentine…

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire