Nous avons testé une soirée chez Le Balcon

C’est vendredi soir et vous cherchez quelque chose à faire, histoire de vous changer les idées, surtout suite aux dernières annonces du gouvernement ? Je vous propose d’aller tester une soirée dans l’un des meilleurs cabarets en ville, Le Balcon.

Crédit photo: Cindy Dormoy

Un édifice à l’architecture époustouflante

Le Balcon Cabaret Music-Hall est situé au 463, rue Sainte-Catherine Ouest, dans la somptueuse salle Dawson, en plein cœur du vibrant Quartier des spectacles. Pour y accéder, vous devrez traverser la superbe église de style néogothique, l’Église unie Saint-James.

Construite en 1889, c’est l’une des plus grandes églises protestantes de Montréal. L’église est à l’avant, mais cache la belle salle de spectacle du Balcon Cabaret Music-Hall. C’est un endroit que je ne connaissais pas avant mon récent passage, et je dois dire que ça ajoute du caractère à la visite d’avoir accès à un tel joyau patrimonial.

Crédit photo: Cindy Dormoy

Le Balcon, une programmation qui vaut le détour

J’ai vraiment vécu une expérience unique, Le Balcon est un lieu hors du commun, car, sauf erreur de ma part, il n’existe pas d’endroit similaire en ville. Le Balcon offre une formule intime du cabaret, nous étions proches de la scène et des musiciens, nous avons mangé un super repas de trois services incluant un dessert de chez Crémy pâtisserie. L’ambiance était excellente, j’ai rarement vu des gens assis sur leurs chaises, tout le monde dansait, peu importe leur catégorie d’âge !

Comme indiqué récemment, Le Balcon propose une programmation des fêtes exceptionnelle avec, entre autres, la présence de la reine du Blues Dawn Tyler Watson, deux soirées sous le thème Noël Gospel avec la chanteuse Michelle Sweeney et le chœur montréalais Imani Gospel Singers, ainsi qu’un party du Nouvel An, au son des plus grands succès de la Soul, Funk, Motown et Pop interprétés par Freddie James Project. Allez-y, ça vaut vraiment le détour et ça vous mettra d’emblée de bonne humeur, ces temps-ci nous en avons tous besoin !

Pour plus d’informations : Le Balcon — Dawson Hall | 463, rue Sainte-Catherine Ouest

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire