Planette a 10 ans : savon, sens et coffrets cadeaux originaux

Planette fête ses 10 ans cette année, et plutôt que de s’auto-congratuler, l’entreprise lavalloise fondée par Myriam Tellier et sa mère Ginette Éthier marque le coup comme elle a toujours fait les choses, avec du concret.

Nouvelle image, nouveaux produits, baisse de prix, et surtout, des coffrets cadeaux utiles, locaux et écolos, juste à temps pour les Fêtes. C’est leur façon à elles de continuer à faire mieux, pour la planète, pour la santé, pour vrai.

Une idée née dans un moment de vérité

Tout a commencé dans une chambre de soins palliatifs. Pendant que leur tante recevait des soins à domicile, Myriam et sa mère se sont posé une question toute simple : est-ce que les produits ménagers qu’on utilise tous les jours sont aussi inoffensifs qu’on le pense ? La réponse, elles l’ont trouvée dans une industrie pleine de greenwashing.

Elles ont décidé de repartir de zéro. De reprendre les bases, le savon de Marseille pur, les huiles essentielles aux vraies propriétés, et d’en faire des produits de ménage performants, sûrs et fabriqués localement. En 2015, Planette est née. Et dix ans plus tard, la mission est intacte.

Offrir autre chose que du jetable

Cette année, Planette lance des coffrets cadeaux à prix abordable, pensés pour ceux et celles qui veulent offrir autre chose qu’une bouteille d’alcool ou un article inutile.

Quatre formats débarquent dès la fin octobre :

  • Duo savon à mains + tout usage : 19,99 $ (en ligne)
  • Duo savon à mains + assainisseur d’air : 19,99 $ (en IGA)
  • Duo tout usage + tout puissant : 14,95 $ (en ligne)
  • Duo gel douche : 25,95 $ (en ligne)

Le tout présenté dans une boîte conçue par une entreprise d’ici, avec le nouveau branding Planette, simple, beau et assumé.

Fabriqué ici, pensé intelligemment

Chaque produit est conçu dans leur atelier de Laval, à partir de retailles de savon de Marseille importées en vrac, et d’huiles essentielles locales ou européennes. Tout est biodégradable, sécuritaire et efficace, même pour les systèmes septiques. C’est propre au sens large du mot.

Parce que cette logique va jusqu’au bout, Planette pousse plus loin le zéro déchet avec son réseau de Mères Nature : plus de 100 ambassadrices qui offrent le remplissage en vrac à domicile, avec 30 % de rabais et un contact humain qu’aucune appli ne peut remplacer.

Offrir Planette, c’est offrir mieux

Derrière Planette, il n’y a pas juste du savon : il y a une vision. Une envie de faire les choses autrement, sans compromis sur la qualité ou l’impact. Dix ans plus tard, cette vision s’incarne dans des produits qui rendent service au quotidien, tout en respectant le monde dans lequel on vit. Pour les Fêtes, c’est exactement le genre de cadeau qu’on a envie de recevoir.