Plus de 60 000 fans au Comiccon Montréal et des costumes incroyables!

C’est officiel : il y a eu plus de 60 000 fans au Comiccon Montréal en fin de semaine! Quelle belle façon pour les organisateurs de célébrer les 10 années du Comiccon. L’événement, qui a désormais élu domicile au Palais des Congrès, est de plus en plus populaire, et attire des amateurs de partout au Québec, mais également du Canada et d’ailleurs dans le monde.

Comiccon Joker, Batman, Comiccon de Montréal, costumes plus de 60 000 fans au Comiccon de Montréal
Batman n’avait pas trop bonne mine lorsque j’ai rencontré le Joker au Comiccon de Montréal samedi – crédit photo : Passion MTL

Plus de 60 000 fans au Comiccon Montréal

Les chiffres ont été publiés dans un communiqué de presse paru plus tôt ce soir. Les organisateurs ont vraiment quelque chose à célébrer! Lors du premier Comiccon, organisé en 2008 et ayant lieu dans une petite salle de la Place Bonaventure, personne n’aurait pu croire que 10 ans plus tard, il y aurait plus de 60 000 fans au Comiccon Montréal!

Comiccon Mad Hatter, costumes
J’ai adoré le Mad Hatter – crédit photo : Passion MTL

Des vedettes de plus en plus notoires

Cette année, plusieurs vedettes du petit et grand écran étaient présentes, et les organisateurs ont été capables de rallier plusieurs grosses pointures. Par exemple, Chuck Norris était présent pour une conférence, et il a également signé des autographes et s’est fait prendre en photo avec ses fans. Come on, même George St-Pierre est venu voir le viril Chuck.

Dans la zone des autographes, un endroit réunissant les acteurs de X-Files, David Duchovny, Mitch Pileggi et William B. Davis, avait été aménagé. Danny Trejo de Desperado et Machete, Jennifer Morrison de Once upon a time, Val Kilmer, vous vous souvenez, il a déjà campé le rôle de Batman… Aussi présents : Jason Momoa, Pamela Anderson, Ben McKenzie, David Mazouz, Morena Baccarin, Pom Klementieff, John Barrowman, Doug Jones, Sonequa Martin-Green, Adrian Paul, etc.

Des jeux vidéo québécois en vedette!

Les amateurs de jeux vidéo ont été servis avec la Zone de jeux Indie Loto-Québec. On pouvait découvrir des jeux de trente studios québécois indépendants. Il y en avait pour tous les goûts, avec des animations, des entrevues avec les créateurs, des séances de jeux,  de la diffusion en direct de streamers connus sur Twitch (pour les découvrir : www.twitch.tv/lotoquebec), etc. C’était la deuxième année de présence de la Zone de jeux Indie Loto-Québec, et on espère un retour l’an prochain!

La zone était bien organisée, et donnait envie d’y rester. En plus de beaucoup de postes de jeux pour les amateurs, on pouvait relaxer sur des poufs et reprendre son souffle. Vraiment génial.

Comiccon Bows and Arrows
En plus des fans costumés, il y avait pleins de kiosques, comme celui de cette super entreprise québécoise : Bows & Arrow! – crédit photo : Passion MTL

Mais surtout, vous!

Bien sûr, ce qui rend ce festival tellement excitant, c’est les fans!!! Oui, oui. Ce sont les amateurs de comic books, de science-fiction, d’animation japonaise, d’horreur, de jeux vidéo et de cinéma qui rendent l’événement si unique. Il y avait tant de personnes costumées, nous ne savions plus où pointer notre objectif!

On se donne rendez-vous l’an prochain pour la 11e édition? Gageons qu’il y aura encore plus de 60 000 fans au Comiccon Montréal 2019! L’événement aura lieu du 5 au 7 juillet 2019, et les organisateurs du Comiccon planchent déjà sur les détails!

Comiccon de Montréal 2018

Vous pouvez également voir les photos de notre photographe Yannick Légaré ici :

http://passionmtl.com/en-photos-comiccon-de-montreal/

Comiccon - UP Comiccon IT Comiccon - Pirates Comiccon couple Comiccon - Harley Quinn Comiccon Black Panther Comiccon couple (2) Comiccon Despicable me Comiccon miaou instagram Comiccon princesses and queen
<
>
Un couple qui se costume ensemble reste ensemble - crdit photo : Passion MTL
Stéphanie Alcaraz Robinson

Laisser un commentaire