Lors des vacances de la relâche, la semaine dernière, nous avons pu découvrir les nouvelles activités à l’Espace pour la vie.

Au Planétarium, il est possible de voir le nouveau film Nouveaux ciels. D’une durée de 40 minutes, vous serez transportés dans un vaisseau spatial pour aller à la recherche de nouvelles planètes pour y habiter. Cette présentation est interactive puisque les spectateurs pourront choisir la planète qu’il aimerait visiter.
Au Jardin botanique, une nouvelle exposition a fait son apparition à la serre. Appelé Jardin de l’étrange, vous serez transporté dans le monde des plantes carnivores et de plantes étranges. Les visiteurs pourront répondre à plusieurs quizz sur place à l’aide d’une carte interactive. Les petits pourront retrouver des plantes qui ressemblent étrangement à des animaux. Les plus grands pourront participer à des ateliers pour créer des pièges à insecte. Cette exposition, d’une durée de 20 minutes, est offerte jusqu’au 30 avril prochain.
À l’insectarium, dans le Grand Vivarium, vous pourrez rencontrer des insectes uniques. Cette exposition permettra de faire réaliser au grand public que l’humain peut se sentir bien en leur compagnie. Sous forme d’histoire, cette exposition est disponible à tous les jours pour une durée de 20 minutes.
Au Biodôme, les visiteurs pourront participer à un rallye, de style cherche et trouve et à l’aide d’un carnet de voyage, et d’identification des espèces dans les différents écosystèmes du Biodôme. Cette activité est disponible pour tous jusqu’au 19 mars prochain.
N’hésitez pas à vous procurer le passeport Espace pour la vie pour avoir plusieurs rabais pour la visite des cinq musées.