Pourquoi je craque pour les nouveaux kombuchas RISE

Je ne vous mentirai pas. Les premières fois que j’ai goûté à du kombucha… comment dire… Mettons que j’ai fait plusieurs grimaces! Mais à force d’y goûter à des événements, comme à  l’Expo Yoga, je me suis non seulement habitué au goût particulier de cette boisson fermentée, j’en suis tombée amoureuse. Tellement que j’ai même acheté un kit pour faire mon propre kombucha. Mais j’aime tellement le goût du Kombucha de RISE que je ne suis pas pressée de commencer. Et avec les nouveaux kombuchas RISE, je craque encore plus!

D’abord, les nouvelles saveurs sont tout simplement rafraîchissantes. Kiwi & ananas, framboise & vanille, mangue & papaye et pasthèque & menthe composent les saveurs des nouveaux kombuchas RISE. J’ai eu la chance de goûter à toute cette nouvelle gamme de kombuchas fruités, et c’est comme retomber en amour!

Une des raisons pour lesquelles je voulais commencer à faire mon propre kombucha, c’est le taux de sucre que contiennent habituellement cette boisson. Dans la fermentation ainsi que pour le goût, le sucre est un élément important. RISE a donc lancé une nouvelle gamme de kombuchas, qui ne contiennent que 1 gramme de sucre par portion, et seulement 4 calories! N’est-ce pas merveilleux?

C’est que l’entreprise montréalaise innove! Elle a décidé d’utiliser de l’extrait de feuille de stévia, le Reb A, un produit totalement naturel et biologique. Contrairement à mes boissons diètes préférées, qui contiennent du sucralose et de l’aspartame, des ingrédients créés dans des labos, qui commencent à faire sourciller les scientifiques.

Ces nouveaux kombuchas de RISE sont brassés à Montréal, comme toute la gamme des kombuchas de l’entreprise.

Pourquoi consommer du kombucha?

Fabriqué à partir de fermentation de thé et de sucre, le kombucha est une symbiose naturelle de bactéries et de levures que l’on nomme affectueusement SCOBY. Le kombucha est donc bourré de bactéries et de levures qui sont excellentes pour la santé. Le kombucha contient également des antioxydants et des probiotiques qui aident la digestion et le système immunitaire.

Personnellement, je consomme du kombucha quand j’ai besoin d’énergie, ou quand j’ai des problèmes avec ma digestion… ce qui arrive pas mal souvent! Que ça soit après un repas copieux, ou une soirée trop arrosée (bin oui, ça arrive!), je trouve que le kombucha m’aide à retrouver un équilibre intérieur.

J’ai testé toutes les nouvelles saveurs, et je dois dire qu’elles sont toutes excellentes! La gamme fruitée est vraiment réussi, et pour ceux qui ne sont pas habitués au goût du kombucha, c’est un tremplin parfait pour s’y habituer. J’ai été impressionnée par la saveur pasthèque & menthe, et aussi mangue & papaye, qui goûte comme un jus de fruits pétillant!

Cocktails à faire avec les nouveaux kombuchas RISE

Envie d’aller plus loin? RISE a concocté de succulentes recettes de cocktails et mocktails à faire avec le komucha. Je craque pour le Melon mint mule et le Paloma papaya! Pour d’autres idées de recettes, cliquez ici.

Pour plus de renseignements : https://risekombucha.com/fr/kombucha/1g-fr/

Laisser un commentaire