Quelques suggestions de lecture pour tous les goûts

Par Marie-Eve Lanthier, chroniqueuse Web

Pour certains, le confinement actuel donne le temps de faire des activités plus casanières, dont la lecture. Voici six nouveaux livres que j’ai eu la chance de découvrir!

Pour cuisiniers

L’imposteur culinaire – chef et entrepreneur par Les Éditions Goélette

Ce livre se veut le deuxième tome du chef Mathieu Maurice. Avec ces recettes, il n’est pas nécessaire, comme moi, d’être fan de Keto pour adorer ce livre. J’ai particulièrement aimé son côté humoristique, d’autant plus que ses ingrédients sont faciles à trouver. Mes coups de cœur? Le plat Nana Moussaka (aka moussaka) ou le plat Margot l’escargot (aka entrée d’escargots à l’ail gratinés).

119 pages pour environ 25 $

Folks & Forks – Pour l’amour de la bonne bouffe par Pratico Édition

J’ai bien aimé découvrir la chef Frédérike Lachance-Brulotte au travers de ses recettes. Ce livre nous ramène à l’essentiel, aux bases, à l’importance de cuisiner en famille. De recettes simples en passant par des réinventés, toute la famille saura y trouver son compte. Mes coups de cœur? Le pot pie de légumes et de fromage en grains et sauce champi-érable! J’en mangerai tous les jours.

255 pages pour environ 35 $

Pour ados

Vous êtes dans la boîte vocale de Sam de l’auteur Dustin Thao par les éditions Petit homme

Et si vous aviez une seconde chance de dire au revoir? À quelques mois d’obtenir son diplôme, Julie voit son avenir tout tracé: quitter sa ville natale et passer l’été au Japon avec Sam, son premier et grand amour, avant d’entrer à l’université. Mais Sam meurt. Et tout change. Julie a le cœur brisé. Dans l’espoir d’entendre à nouveau la voix de Sam sur sa boîte vocale, elle compose son numéro…  Sam lui répond.

Un roman sincère sur l’amour, la douceur, la perte et ce que signifie dire « au revoir ». Ma fille de 19 ans l’a bien aimé. Le tout se lit super bien et se traîne bien également pour un voyage en avion ou sur le bord d’une piscine!

340 pages pour environ 28 $

Pour la mise en forme

La méthode reset – 28 jours pour changer votre vie de Jimmy Sévigny des éditions Trécarré

Dans cet ouvrage, Jimmy Sévigny met l’emphase sur l’aspect psychologique de la transformation avec la méthode Reset. On y retrouve dans ce livre 4 semaines de plans alimentaires (80 recettes et même du fast food santé), 4 programmes d’entraînement, un journal de bord, liste d’épicerie pour ne pas se casser la tête et plusieurs chroniques sur l’alimentation, l’entraînement et la motivation pour nous aider à se fixer des objectifs et se questionner sur notre état d’esprit!

302 pages pour environ 35 $

Pour les fans de politique

René Lévesque – Quelque chose comme un grand homme par Moelle Graphik

Ce livre, en version bande dessinée, te propose d’en apprendre un peu plus sur notre ancien premier ministre du Québec sur treize récits tout en parlant de l’évolution du Québec. Ce qui est particulier, et que j’aime de ce livre, c’est que c’est plusieurs dessinateurs qui ont contribué à ce livre. D’autant plus que c’est beaucoup moins « platte » pour nos jeunes d’en apprendre sur un grand homme via une bande dessinée!

268 pages pour environ 40 $

Pour les amoureux des animaux

Qui est vraiment votre chat? Les tests qui révèlent sa personnalité de Alison Davies par les Éditions de l’homme

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé qui était ton chat? Quelle était sa personnalité? Dans ce livre, il est possible de faire neuf tests pour découvrir la personnalité de notre chat (36 personnalités sont décrites dans ce livre) afin de pouvoir développer une relation complice avec celui-ci. Un cadeau parfait à offrir!

128 pages pour environ 20 $

Passion MTL

Laisser un commentaire