Célèbre en raison de ses déjeuners-brunchs à sen lécher les doigts, le resto-café montréalais Quoi de Nuf situé dans le quartier de la Petite-Bourgogne offre depuis déjà quelques semaines un nouveau menu souper pour tous les amoureux de la bouffe réconfortante.

Soupes, gratins, tartares, salades, steaks : le menu du Quoi d’boeuf saura à coup sûr plaire à tous les goûts. Vous pouvez même y créer votre chef d’oeuvre, parmi un choix de poutine, mac n’cheese et gratin de légumes. Vous pouvez personnaliser ces plats, en ajoutant plusieurs ingrédients, afin d’avoir un repas qui ravivera vos papilles gustatives!
« Ce sont des mets santé uniques à saveur locale. Ce sont des plats réinventés délicieux et abordables quon ne peut pas retrouver ailleurs », explique Chantal Fauteux, copropriétaire du restaurant.
Quoi de nuf le matin, Quoi de buf le soir, le restaurant offre également une carte de vins « très abordable » toujours selon Mme Fauteux. Vous retrouverez d’ailleurs plusieurs vins d’importation privée.
« Notre plus grand défi en ce moment cest de nous faire connaître en tant quun restaurant de soir, car depuis déjà 18 ans, il sagit dun restaurant à déjeuners », dit-elle.
Le restaurant, situé à langle de lavenue Atwater de la rue Notre-Dame, offre le menu souper du jeudi au samedi à compter de 17 h 30.
Notre verdict?
Ce restaurant est lendroit idéal pour ces soirées dhiver où lon veut retrouver des saveurs connues. Abordables, les portions sont abondantes, mais manquent parfois un peu de goût.
Lambiance décontractée est parfaite pour des sorties entre collègues ou entre amis. À essayer : la soupe à loignon à la bière et pancetta, gratinée à lemmenthal et la casserole de bavette de buf, pommes de terre, champignons et légumes du jour.
Quoi d’boeuf / Quoi de Nuf
2745, rue Notre-Dame Ouest
Site Internet : www.restoquoideboeuf.ca/
Photos : Samantha Velandia