Jusqu’au 10 mars à l’Espace St-Denis, est présenté en collaboration avec Loto-Québec, Révolution en tournée la plus grande compétition de danse au Québec. Ils reviennent avec un tout nouveau spectacle pour le plus grand plaisir de la metteuse en scène Lydia Bouchard.
Lydia Bouchard a plusieurs flèches à son arc, mais son art de prédilection est la danse, elle a commencé à 16 ans avec de la danse classique ensuite on a pu la voir danser dans le clip d’Elton John, Blue Wonderful, ou avec le Cirque du Soleil ou même à l’Opéra de Montréal. C’est en 2018 que le grand public va vraiment la connaître quand elle deviendra juge aux côtés de Jean-Marc Généreux et Mel Charlot dans l’émission Révolution.

En lançant cette compétition sur scène, elle voulait transmettre son amour pour la danse à grande échelle. C’est donc 18 danseurs dont Gabrielle Boudreau la gagnante de la saison 5 et 17 chorégraphes qui vont ouvrir les portes de leur nouveau spectacle en tournée au Québec.
Il y a de plus en plus de films de danse depuis Chorus Line ou Flashdance, mais peu de spectacles de danse purs. C’est donc une façon de mettre en lumière le milieu de la danse qui a trop longtemps été dans l’ombre. Pour la partie musique, vous retrouverez trois voix canadiennes, Tina Leon, Kroy et Imposs, respectivement du milieu pop, Motown soul et hip-hop. Un beau mélange pour ces excellents danseurs.
Si vous avez aimé l’émission, vous allez assurément aimer le spectacle. Pour information la durée est de 90 minutes et il n’y aura aucun entracte.