Voici quelques nouveautés qui viennent d’arriver sur le marché et qui sauront vous plaire.
Le Guide de l’auto 2024 – 36,95 $ 704 pages
Si vous cherchez la référence en actualité automobile, sachez que le nouveau Guide de l’auto 2024 est disponible depuis le 23 août dernier. L’équipe du livre a testé pour vous les nouveaux modèles de voitures qui sortiront sous peu et de couronner les meilleurs selon les catégories. C’est plus de 350 modèles qui sont analysés et évalués. Parmi les dossiers de l’heure, vous y trouverez des articles sur La voiture électrique, est-elle faite pour vous? Que nous réserve l’avenir en lien avec la technologie et les 60 ans de la Porche 911.
Buenos Diaz! Par Alexandra Diaz – 34,95 $ 204 pages
Alexandra Diaz nous revient avec son nouveau livre Buenos Diaz! et nous présente 80 recettes pour mettre du fun à vos menus de semaine. Elle vous partage sa passion de cuisinier et vous inspirera à partager un bon repas avec du bon monde ou en beau tête-à-tête avec vous-même. Ce livre est disponible depuis le 16 août dernier.
Air fryer quatre saisons par Max L’Affamé — 26,95 $ — 180 pages
On le sait tous, l’Air fryer a un véritable engouement mondialement. Ce nouvel appareil culinaire ne cesse de se réinventer et aide certainement à sauver du temps à tous. Après le succès de son livre Fou de l’Air fryer, Max L’Afffamé nous revient avec ce nouveau livre, où inspiré par ses premières recettes, il nous propose de cuisiner des recettes saines et savoureuses tout au long de l’année. Comme mentionné dans le titre, le livre se divise en quatre sections selon les saisons.
Le livre est disponible depuis le 31 août dernier.
Rita Baga, une paillette à la fois — 29,95 $ — 208 pages
Rita Baga. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l’art d’la drag!
Au cours de sa carrière de drag queen, Rita Baga a donné plus de 500 entrevues et conférences, durant lesquelles des journalistes, des étudiants ou de simples quidams lui ont posé… toujours les mêmes questions! C’est ainsi que l’idée d’un livre sur le métier de drag a commencé à germer en elle, idée que sont venues valider ses recherches : il n’existe aucun livre sur le sujet en français.
Dans cet ouvrage, non seulement Rita nous livre tout ce qu’elle a appris depuis ses débuts dans le métier — le système de familles chez les drag queens, la création d’un personnage, le choix de chansons, le b.a.-ba du maquillage, les lieux et les conditions de travail, les dangers de la notoriété, l’évolution des perceptions face aux drag queens, l’alcool et la drogue, etc. —, mais elle se confie également, à la première personne, sur les hauts et les bas de cette vie singulière, qui offre parfois des moments complètement surréels… Attention! La reine Rita pourrait en cacher bien d’autres!
Ce livre paraîtra le 20 septembre prochain.
La vie de ma mère par Nathalie Petrowski — 24,95 $ — 136 pages
Dans ce récit intime poignant de vérité, Nathalie Petrowski retrace l’histoire de sa mère, Minou Petrowski, journaliste et écrivaine, grande amoureuse de la vie et du cinéma, morte en avril 2021. Elle s’ouvre sur la relation riche, mais aussi complexe et parfois tourmentée qu’elle entretenait avec cette mère fantasque et farouchement libre. Ce faisant, Nathalie Petrowski revient sur des épisodes marquants — parfois douloureux, parfois heureux — de sa propre vie. La photo en couverture de ce livre n’a pas été choisie au hasard. « Elle résume assez bien notre relation : Minou est légèrement en retrait, protégée par ses cheveux qui forment presque une armure ou un voile. Moi, je suis un peu plus en avant, mais pas complètement dans la lumière. Il n’y a rien de maternel ou de protecteur entre nous deux. C’est plus une affaire d’égalité ou du moins d’indépendance. Nous sommes deux entités indépendantes, mais subtilement soudées. Ma mère, surtout, ne semble exercer aucun pouvoir, aucun contrôle sur moi. Elle me laisse être et aller comme elle a toujours fait et comme elle ferait si elle vivait encore et savait que j’écrivais un livre sur elle et sur nous.
Disponible depuis le 7 septembre.
Une Madographie par Luc Provost — 31,95 $ — 200 pages
Qui ne connaît pas la flamboyante, l’irrésistible, la très glamour Mado Lamotte, marraine de toutes les drag-queens québécoises? Mais qui connaît Luc Provost, celui qui a passé́ une grande partie de sa vie dans l’ombre de celle qui nous illumine de ses frasques?