Vous vous rappelez sûrement la série Toupie et Binou qui jouait à la télévision il y a quelques années. D’ailleurs, ma grande fille qui a 21 ans aujourd’hui l’écoutait lorsqu’elle était enfant. On se rappelle tous de la merveilleuse voix de Marc Labrèche de son personnage Toupie, la souris.
Depuis le 11 août dernier, il est possible d’aller voir le film dans tous les cinémas du Québec et vos enfants seront émerveillés par ce long métrage d’une durée d’environ 75 minutes. Fidèle à la série, retrouvez tous les personnages et certains nouveaux qui font leur apparition avec les voix de Ludivine Reding, Anne Dorval, Stéphane Rousseau, Xavier Dolan, Geneviève Schmidt et plus encore.
Dans l’histoire, Toupie et Binou reçoivent la visite d’un génie qui leur accorde trois vœux et parmi ce vœu se perd le toutou préféré de Binou. Ils doivent alors faire un voyage dans un autre monde pour aller aux objets perdus. S’ensuit par la suite une quête pour le retrouver.
Je suis bien heureuse que l’on puisse avoir des films d’animation de ce niveau de qualité, et que dire du scénario de Dominique Jolin et de Raymond Lebrun.
Pour connaître l’horaire des représentations, visitez le site Web de votre cinéma!