Depuis quelques jours, vous pouvez profiter d’une exposition hors du commun, Sexe, désirs et data qui est actuellement présentée au Centre Phi. Mais de quoi s’agit-il?

Une expérience novatrice
Le sexe et la pornographie d’un côté, les nouvelles technologies et l’internet de l’autre évoluent en tandem parfois même en se croisant, et de cette alliance de jeunes et brillants artistes des nouveaux médias en tirent parti pour créer un point de rencontre. Présentée au Centre PHI, Sexe, désirs et data est une expérience novatrice qui illustre ce point de rencontre, en explorant, la manière dont les nouvelles technologies influencent et transforment nos vies affectives et sexuelles.
Cette expérience de Sandra Rodriguez, Maude Huysmans, Samuel Greffe et Annabelle Fiset, avec les œuvres de Laura Mannelli, Lucas Larochelle, Ianna Book et Club Sexu propose d’explorer la richesse, la complexité et la fluidité des sexualités à l’ère du numérique. Sommes-nous réellement en contrôle de nos propres désirs? Ce parcours immersif sonde les algorithmes qui codifient nos fantasmes.

Une entité non-binaire et un parcours ludique
Rassemblant une série d’œuvres qui questionnent la manière dont les nouvelles technologies façonnent les comportements sexuels consuméristes modernes, l’exposition fusionne des contenus sur écran, orientés vers les adultes, dans un processus créatif intelligent qui met en lumière nos relations intimes et sensuelles avec le numérique.
Max : une entité IA non-binaire
Avant même de vous présenter au Centre PHI, vous serez amené à converser avec Max, une intelligence artificielle non-binaire qui sera à vos côtés lors de votre visite. Au fur et à mesure que votre relation par texto avec Max évoluera, vous découvrirez une personnalité amicale, séductrice, curieuse et joueuse.
Max sera votre compagne à travers votre parcours et vous assure une expérience personnalisée qui combine interactivité, immersion, mapping, réalité augmentée et plus encore. Max est partout.
Le parcours
La co-création de Sexe, désirs et data est une occasion sans précédent de tenir une conversation sur le partage de modèles sexuels réalistes et diversifiés à l’ère du numérique. L’exposition sera composée de plusieurs espaces qui explorent différents thèmes au cours de votre visite.
Pour vous procurer des billets, visitez le site web.