Récemment, j’ai assisté à une superbe démonstration culinaire menée par Chef Devan Rajkumar pour un tout nouveau produit de Danone Canada, Two Good. Ces nouveaux yogourts grecs aident à lutter contre le gaspillage alimentaire, tout en offrant une option riche en nutriments avec seulement deux grammes de sucre et huit grammes de protéines par portion.

Two Good, le meilleur des deux mondes
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que même les yogourts qui prétendent être les moins sucrés contiennent beaucoup plus de sucre que ce que vous pensez, cependant, bonne nouvelle! Danone a créé un yogourt qui offre le goût délicieusement épais et crémeux que l’on aime, sans la grande quantité de sucre que l’on cherche absolument à éviter, avec un yogourt grec à faible teneur en gras qui contient 2 grammes de sucre, 12 grammes de protéines et 80 calories par portion de 5,3 oz : le yogourt Two Good.
Ce yogourt plutôt révolutionnaire, créé grâce à un procédé de filtrage lent, qui permet d’éliminer la majeure partie du sucre contenu naturellement dans le lait et utilisé pour fabriquer le yogourt, laisse beaucoup moins de sucre, mais garde le goût crémeux que l’on aime. Pour ce faire, Danone prend son lait et le combine à des cultures puis le filtre comme les yaourts grecs typiques, mais ils y prennent beaucoup plus de temps! Le filtrage lent élimine la plupart des sucres et reconcentre les protéines. Il en résulte un yaourt grec crémeux, épais, riche en protéines et plus pauvre en sucre que les yaourts grecs classiques et le résultat c’est que mes fils les ont engloutis en moins de 24 h!

Un engagement en matière de récupération d’aliments
En plus d’aider les Canadiens à faire des choix sains et simples, Two Good s’engage à soutenir un réseau de récupération des aliments efficace et durable dans le but de nourrir le plus de personnes possibles et de réduire le gaspillage alimentaire.
Danone Canada et Two Good ont pour mission commune de promouvoir une saine alimentation auprès du plus grand nombre de personnes possible, tout en faisant leur part pour avoir un impact social positif. C’est pourquoi, afin de soutenir le lancement du produit au Canada, ils se sont associés à Deuxième Récolte, la plus grande organisation de récupération alimentaire au Canada, pour prévenir le gaspillage tout en luttant contre l’insécurité alimentaire afin que ceux qui en ont le plus besoin aient accès à des aliments nutritifs.
Ainsi, dans un but d’affirmer son engagement envers un système alimentaire plus durable, qui permettrait de faire plus avec moins en éliminant les pertes de denrées comestibles, Danone nous a proposé une démonstration de recette zéro-gaspillage animé par l’excellent chef Devan Rajkumar, qui partage les mêmes préoccupations que l’entreprise. J’ai trouvé ça vraiment intéressant! J’ai appris que l’on pouvait faire plein de choses avec des pelures de fruits que j’avais pour habitude de jeter, par exemple.
En repensant l’utilisation de certains aliments, nous pouvons ensemble éviter les émissions, notamment de méthane, qui se produisent lorsque la nourriture est gaspillée et contribuer à faire de notre précieuse planète un monde meilleur.