Une fin de semaine d’arts culturels hawaïens à Montréal

L’Association Polynésie Canada nous a préparé une fin de semaine d’arts culturels hawaïens avec nulle autre que le maître de danse et chanteur hawaïen de renommée internationale, Kawika Alfiche.

Ce happening de deux jours, soit les 18 et 19 novembre prochains, est une occasion unique pour les Montréalais de découvrir la culture riche et authentique d’Hawaï à travers la musique et la danse et accessoirement oublier le froid hivernal qui se profile à l’horizon !

Un spectacle de danses hawaïennes anciennes et modernes

Ce samedi dès 19 h, une soirée magique aux rythmes d’Hawaï vous attend ! Avec en tête d’affiche, Kawika Alfiche, un maître de danse traditionnelle, auteur, compositeur et interprète hawaïen qui vient tout droit de San Francisco. Il interprètera, en première partie du spectacle, des chants anciens accompagnés d’une percussion traditionnelle, appelée ipuheke. La seconde partie sera dédiée à la musique hawaïenne moderne au son du ‘ukulélé. Kawika Alfiche sera accompagné des danseuses de Hui o Keikiali’i Montréal, dont certaines sont ces élèves. Cet événement aura lieu au Conservatoire de Musique de Montréal, situé au Plateau Mont-Royal, si vous souhaitez vous procurer des billets c’est ici.

… Et pourquoi ne pas apprendre à danser sur des rythmes hawaïens ?

Si vous avez toujours rêvé d’apprendre à vous déhancher sur des rythmes hawaïens, ce dimanche 19 novembre à partir de 11 h 30 votre souhait pourra être exaucé ! En effet, l’Espace des Arts — MAC Studio, situé au centre-ville de Montréal, est prêt à vous accueillir pour un entrainement au rythme de l’aloha dans le cadre de trois ateliers adaptés à tous les niveaux. Vous pourrez apprendre aux côtés de Kawika Alfiche en personne, qui vous guidera à travers les bases de la danse hawaïenne. Pour réserver une place, les participants doivent remplir le formulaire d’inscription ici.

Pour plus d’information : Association Polynésie Canada

Laisser un commentaire