Dix Stricts Trente Thés 1, de l’humour à l’état pur

Le 2 novembre avait lieu le concert de Pink, mais surtout la première médiatique à l’Olympia de Montréal du quatrième spectacle de l’humoriste Jean-Thomas Jobin, le gagnant de Big Brothers Célébrités : Dix Stricts Trente Thés 1.

Il nous remerciera de ne pas avoir choisi Pink et d’être venus rire avec lui, on aura même droit à une chanson de cette dernière après les remerciements.

Crédit photo : Michel Grenier

Quand l’humour absurde fait rire

Dès les lumières éteintes, nous nous retrouvons avec une marionnette de petit garçon prénommé Mingo articulé par Jean-Thomas, ces cinq minutes allaient nous mettre dans l’ambiance.

Je n’aurais pas pensé que l’humour absurde me fasse rire, je suis généralement mauvais public et je ne connaissais pas vraiment l’artiste, mais j’ai trouvé ça drôle dès le début.

Certaines blagues ne prenaient pas et il s’en rendait compte en nous disant que celle-ci n’allait peut-être pas rester dans le spectacle très longtemps et à l’inverse, il nous faisait rire de situations qu’il ne pensait pas qu’elles pouvaient nous faire rire.

Nous faire rire de tout

La première partie du spectacle n’a pas forcément de fil conducteur, il nous parle de sa vente de limonade, il parle avec des gens du public, danse, et puis il va nous raconter ses amitiés et ses expériences à Big Brothers Célébrités et Survivors, ensuite il va pas mal taquiner son ami Mike Ward et puis la partie la plus émouvante c’est au moment où il nous a parlé du décès de ses parents morts à six mois d’intervalle. Il nous raconte les aberrations qui peuvent arriver dans ces moments douloureux et qui, avec le recul, font rire et nous ont fait rire.

Une chose est sûre, pendant ce spectacle il n’y a pas de prise de tête, de réflexion sur notre existence, on se laisse embarquer dans cet univers léger et absurde qui définit très bien Jean-Thomas Jobin.

Ce nouveau spectacle est à l’affiche un peu partout au Québec, je vous conseille d’aller rire.

Pour plus d’information : https://jeanthomasjobin.com/spectacles/

Laisser un commentaire