Vérités, le nouveau spectacle de Luc Langevin

Cette semaine a eu lieu la première médiatique du nouveau spectacle de Luc Langevin intitulé « Vérités » à la Place des arts. C’est le 3e spectacle de l’illusionniste auquel j’assiste et c’est, selon moi, le meilleur depuis le début de ses représentations en 2013. Luc Langevin repousse davantage les limites de l’illusion, de la vérité. Tout le long des 90 minutes, le spectateur se demandera si c’est vrai. Est-ce que c’est faux? Où est la ligne entre le possible et l’impossible? Avec un décor parfois minimaliste, parfois imposant, j’ai adoré que l’illusionniste fasse davantage participer les spectateurs dans la foule, dont les plus jeunes.

En magie, on dit parfois : « il faut le voir pour le croire » tandis que, dans ce spectacle, ce n’est pas parce qu’on le voit que c’est vrai. Et, à l’inverse, ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas que ça n’existe pas…

Je me garde une petite gêne de ne pas vous révéler les tours les plus impressionnants qui soient afin de garder toute la magie pour le spectacle, mais je sais que si vous y assistez, vous serez tout simplement impressionné! Et c’est ce que j’aime de Luc Langevin! Il se réinvente constamment!

N’hésitez pas à acheter vos billets, car il sera en tournée en Europe dès 2023!

Pour information, visitez la page www.Luclangevin.com

Laisser un commentaire