23 décembre ou le retour à l’essentiel

Dernièrement, j’ai eu le droit d’assister au visionnement du nouveau film de Miryam Bouchard, 23 décembre. Ce film, écrit par India Desjardins et mettant en vedette plusieurs noms d’ici tels que Guylaine Tremblay, Virginie Fortin, Catherine Brunet, Stéphane Rousseau, Bianca Gervais et plus encore, vous amènera en ce 23 décembre, veille de Noël, dans le quotidien de plusieurs personnages qui finiront par s’interconnecter.

Mon dernier film de Noël fait au Québec remonte à « Nez Rouge », j’avais bien aimé cette magie où tout peut arriver. Ici dans 23 décembre, dans un monde de surconsommation, on nous ramène à l’essentiel de Noël : nous n’avons pas besoin de dinde, de cadeaux ou même de sapin car être en famille est le plus beau cadeau que nous pouvons avoir et c’est ce qui me plaît dans ce film, nous avons tous un peu tendance à l’oublier.

J’ai particulièrement aimé le rôle de Guylaine Tremblay en tant que mère habitant avec son conjoint à l’autre bout du monde et qui aime en faire beaucoup lorsqu’elle reçoit sa famille pour les Fêtes! J’ai également apprécié voir le rôle de Michel Barrette où son personnage a de la difficulté à concevoir un Noël avec tous les religions et accommodements raisonnables dont le sapin de Noël devrait s’appeler sapin du temps des Fêtes!

Il a été rafraîchissant de voir de nouveaux visages à l’écran tels que Matthieu Pepper, Salma Serraji et Inès Talbi.

Bref, si vous voulez voir un film léger qui vous fera rire et vous mettre dans l’ambiance de Noël alors je vous recommande 23 décembre!

Date de sortie au Québec depuis le 25 novembre 2022, bon visionnement!

Laisser un commentaire