5 activités à faire durant les festivités du Grand Prix

Depuis 1978, Montréal vibre au rythme des festivités du Grand Prix. Au programme des spectacles, des kiosques, des galas et de la bonne bouffe ainsi que des expositions de belles voitures. Mais après deux années de pandémie, quelles sont les activités à ne pas manquer?

Crédit photo: La Sobremesa

Deux expériences culinaires inédites à La Sobremesa

À l’occasion du Grand Prix de Montréal, le chef Dany Bolduc a élaboré deux nouveaux menus exclusifs et uniques pour les trois jours de l’événement. Les invités peuvent s’attendre à déguster des produits de qualité exceptionnelle, jamais servis auparavant, comme le caviar, le bœuf wagyu et la truffe.

La première expérience comprend 4 services ainsi qu’un dessert et est proposée au prix de 150 $ par personne. Vous pourrez manger de la focaccia faite maison, de la queue de homard, du contre-filet et du flétan. La deuxième expérience, au prix de 250 $, comprend un service supplémentaire et un dessert. Vous pourrez manger des plats comme le ceviche de pétoncles au caviar, le foie gras, l’oseille, le steak wagyu et les morilles farcies à la Sobrasada. Le dessert sera un choix entre le gâteau au fromage rhubarbe ou l’affogato Dulce de Leche/Chai avec noix de cajou confites.

Bien entendu, ces deux menus seront accompagnés de vins sélectionnés par le sommelier en chef de La Sobremesa.

Crédit photo: Restaurant Richmond

Soirée Gala Tapis Rouge au Richmond

Après deux années d’absence, le Richmond et Formule 1 Grand Prix du Canada reviennent avec  la grandiose soirée Gala Tapis Rouge propulsé par Mercedes-Benz. Cet événement marque la soirée la plus prestigieuse de la fin de semaine de la F1 à Montréal et aura lieu le samedi 18 juin prochain, au restaurant Le Richmond.

Mercedes-Benz dévoilera la toute nouvelle version de son légendaire Mercedes-AMG SL Roadster; la star de la marque renaîtra alors que ce classique emblématique adoptera une touche de modernité. De plus, le Gala Tapis Rouge promet à ses invités une expérience des plus chic, avec un cocktail dînatoire, des boissons à volonté et un traitement VIP.

Crédit photo: Maxim Grand Prix Party

Le premier événement MAXIM

Montréal s’apprête à accueillir le tout premier événement MAXIM pendant la fin de semaine du Grand Prix. T-Pain et Wyclef Jean ne sont que quelques-uns des artistes qui se produiront lors de cette soirée étoilée qui aura lieu le samedi 18 juin, à la prestigieuse Gare Windsor située au 1160, avenue des Canadiens-de-Montréal, vous ne voulez pas rater ça!

Crédit photo: Ritz-Carlton Montréal

Soirée black tie du Ritz-Carlton de Montréal

Le Ritz-Carlton Montréal débutera le week-end de Formule 1 avec leur très attendu Grand Prix Party sur le thème de « 1912 rencontre le Grand Prix 2022: une histoire d’amour ». Tenu le vendredi 17 juin 2022, cet événement annuel désormais légendaire aura lieu dans la Cour des Palmiers, le Salon Ovale, la Terrasse Ovale ainsi que dans les salons et bars du deuxième étage du Ritz-Carlton, à partir de 18 h.

La soirée comprendra un bar à champagne jusqu’à 21 h, des stations repas réalisées par le chef exécutif du Ritz-Carlton Montréal, des stations de desserts en fin de soirée, de la musique par DJ YO-C, Fafa Khan et des performances musicales et divertissements en direct tout au long de la soirée.

Crédit photo: Festival Grand Prix Crescent

Festival Grand Prix sur Crescent

La rue Crescent est depuis des décennies la destination des amateurs de course lors de la fin de semaine du Grand Prix. Cette rue du centre-ville est l’épicentre de la vie nocturne à Montréal et accueille le Festival Grand Prix sur Crescent.

Depuis 1999, le Festival a transformé l’endroit en rue piétonnière pour les amateurs de course, les touristes et les Montréalais pour célébrer la plus grande course au Canada. Après deux années de pandémie, du 16 au 18 juin 2022, toute l’équipe du Festival vous réserve plusieurs gâteries et surprises!

Laisser un commentaire