Activités pour enfants à faire au centre-ville ce week-end

Il reste 10 jours avant l’arrivée de Noël, si vous prévoyez faire un tour au centre-ville cette fin de semaine pour faire vos emplettes, voici quelques activités gratuites à faire avec vos enfants:

Atelier de cuisine pour enfants

Le Central et l’organisme « C’est Moi le Chef! » collaborent pour offrir un atelier de cuisine pour les 3 ans et plus. L’enfant et son parent peuvent préparer un dessert Rudolphe au Nez Rouge fait à base de vol-au-vent et de crème pâtissière au chocolat. Il n’est pas nécessaire de réserver, car la participation se fait sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Mais il est possible de réserver un billet coupe-file qui permet aux familles d’accéder à l’activité en priorité sur le site web de « C’est Moi le Chef! ». Ça se passe ce dimanche 18 décembre entre 13h et 15h à le Central. Si vous venez en auto, le stationnement se trouvant sous la foire gourmande est offert à prix modique.

Rencontrer le Père-Noël

Pour les tout-petits, le Royaume de Noël est toujours en vigueur au Complexe Desjardins. Il est possible de rencontrer le Père-Noël en prenant rendez-vous sur place dès 9 h 30 le week-end (pas de réservation en ligne disponible). Pour les adultes, passez au Marché de Léon pour des idées cadeaux offertes au Complexe Desjardins.

C.P.: Complexe Desjardins

Le Grand Marché de Noël

Profitez de l’air frais et faites un tour au Grand Marché de Noël se trouvant au cœur du Quartier des Spectacles. Découvrez plus de trente chalets d’artisans et prestations artistiques extérieures.

Caricature et Carrousel

La Cour Centrale du Centre Eaton présentera une station de caricature ce samedi 17 décembre entre 12 h et 15 h (niveau Ste-Catherine). Faites un tour ensuite au carrousel (se trouvant devant le magasin Décathlon) pour y savourer gratuitement une barbe à papa.

C.P. : Place Montreal Trust

Atelier de bricolage

À la Place Montréal Trust, un atelier de bricolage est offert ce samedi 17 décembre entre 13 h et 16 h. Amenez vos enfants confectionner une carte de souhaits des Fêtes. L’atelier de fabrication se trouve devant le grand sapin au niveau de la foire alimentaire.

Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire