Première médiatique réussie pour The Sound of Music

Lundi dernier, soit une semaine après la version française, avait lieu la première médiatique de la comédie musicale The Sound of Music.

C’est la première fois que j’allais voir une comédie musicale anglophone. J’étais sceptique au départ puisque je ne connaissais aucun comédien sur scène, je ne connaissais pas les chansons en version anglaise et par-dessus tout je me demandais si je comprendrais bien le dialogue.

Sérieusement, j’ai trouvé très rafraîchissant de découvrir de nouveaux visages. Nous avons vraiment de beaux talents au Québec, et ce, même du côté anglophone. J’ai été très contente d’avoir pu également comprendre le texte anglais. Cela me permettra justement de ne pas me mettre de barrière pour voir d’autres spectacles dans la langue de Shakespeare. Après tout, c’est comme être à Broadway, New York sans quitter la ville.

Grégory Charles met en scène The Sound of Music et d’ailleurs j’ai aimé voir sa touche qu’il a mise en laissant une grande place à la musique, mais à l’orchestre également. C’est la première fois que j’assiste au Québec d’ailleurs à une comédie musicale avec un orchestre live. Ça donne justement un gros plus au spectacle. Si vous aimez l’opéra, vous ne serez pas déçus non plus puisque les chanteurs principaux donnent vraiment tout à leur voix! Mention très spéciale à Michelle Fontaine pour ses performances pendant le show.

Un beau spectacle à voir en famille! Et pourquoi ne pas écouter le film par la suite?

Le spectacle est disponible au Théâtre St-Denis jusqu’au 14 janvier 2023.

Durée : 2h30 plus entracte de 20 minutes.
Pour info, visitez le https://melodiedubonheur.com/

Laisser un commentaire