Alain Choquette et « La mémoire du temps », à voir en famille!

Cela faisait quelques années que je n’avais pas entendu parler de Alain Choquette. Je l’avais vu à quelques reprises à des émissions de magie à la télé, mais sans plus. Je vous dirai même que ma grande fille de vingt ans ne savait pas qui il était. Pour moi, Alain Choquette est le symbole de magie de mon enfance. C’était notre David Copperfield à nous et on était toujours hypnotisés par ses tours. Il a façonné le chemin de la magie au Québec et nous avons pu avoir plusieurs magiciens par la suite qui se sont inspirés de lui.

J’ai été très contente de recevoir l’invitation pour aller à son nouveau spectacle de magie intitulé La mémoire du temps. J’ai été encore plus contente d’avoir eu la chance de le présenter à mes deux filles. Ils ont eu le droit d’avoir un tour de magie privé et d’avoir le truc pour le montrer à leur tour. D’ailleurs, ma plus jeune a demandé au magicien s’il pouvait lui faire apparaître des bonbons, mais ça, c’est une autre histoire.

Bien que j’aie vu la version du temps des Fêtes, La mémoire du temps se veut un spectacle familial où il est possible d’y amener vos plus jeunes jusqu’aux grands-parents. D’une durée d’environ 90 minutes, Alain Choquette vous surprendra dans plusieurs de ses tours. Bien que je ne puisse vous révéler les tours, sachez que vous serez éblouis. Il vous amènera à travers le temps où l’on pourra y découvrir également l’Alain Choquette de son enfance. J’ai adoré que les trois quarts de ces tours soient faits en collaboration avec la salle, même plusieurs enfants de 5 à 7 ans ont pu aller sur la scène.

Le spectacle est en tournée au Québec jusqu’au 8 avril prochain. Pour information, visitez le site web https://alainchoquette.ca.

Laisser un commentaire