Cinq questions à Vanessa Yao

La série Kung Fu est une série télévisée américaine créée par Christina M. Kim et diffusée sur le réseau The CW (CTV 2 au Canada). Il s’agit d’un reboot de la série télévisée Kung Fu, créée par Ed Spielman, Jerry Thorpe et Herman Miller, qui fut diffusée entre 1972 et 1975 sur ABC, mais également de la troisième série de la franchise.

La Montréalaise Vanessa Yao est l’une des nouvelles additions au casting de la saison 2 de cette série, elle a eu l’amabilité de répondre à quelques-unes de mes questions.

La saison 2 de la série Kung Fu a débuté le 9 mars dernier, vous y jouez le rôle de Mia. Pourquoi avez-vous choisi d’auditionner pour ce rôle en particulier?

J’adore les personnages ayant de la profondeur. La vie de Mia n’est pas simple, sa mère est décédée quand elle s’est enfuie de chez elle et ses amies également… Alors naturellement, elle vit avec ce sentiment de culpabilité. Elle est assez imprévisible et je pense que tout le monde trouvera que c’est un personnage intéressant à regarder sur les écrans de télévision.

Comment avez-vous géré le stress avant la première ?

Honnêtement, je me dis que j’ai fait de mon mieux et que le reste est hors de mon contrôle. Malgré le stress, je suis excitée de savoir que tout le monde pourra regarder cette série.

Travaillez-vous sur d’autres projets cette année?

La série Kung Fu est déjà un merveilleux début pour moi, j’ai hâte de voir où cela me mènera en termes de carrière.

Vous avez habité à Montréal, c’est génial! Pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience dans cette ville? Quels sont vos quartiers préférés?

J’aime le sens communautaire que Montréal apporte aux gens. J’aime aussi l’influence française que l’on retrouve un peu partout dans la ville. Le Vieux-Port fait bien sûr  partie des endroits que j’adore, mais également le Mont-Royal, j’ai toujours aimé y faire des randonnées. Chaque partie de Montréal contient de précieux souvenirs pour moi, et chaque fois que je me sens stressée, je reviens toujours à ces souvenirs.

Si vous aviez un conseil à donner à un jeune montréalais qui souhaite devenir comédien, quel serait-il?

S’il vous plaît, croyez en vous. Regardez droit devant et n’abandonnez pas. C’est parfois lorsque l’on pense que ça va mal qu’une porte d’opportunité s’ouvre à nous.

La nouvelle saison de la série Kung Fu est diffusée sur les ondes de CTV2 tous les mercredis

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire