J’ajoute un peu de confort dans ces journées grises d’automne avec Keurig

Ma saison préférée c’est l’automne, sans contredit, mais j’avoue que le manque de soleil m’affecte grandement. Depuis des années maintenant, j’ai des petits rituels automnaux pour m’aider à passer à travers. Je voulais en partager un avec vous, questions d’ajouter un peu de chaleur aux journées grises.

Comme plusieurs, je trouve difficile de débuter une journée sans mon café. J’ai découvert la machine à café Keurig, qui existe certes depuis longtemps, mais celle que j’ai reçu est tellement pratique. Le logement où j’habite n’a pas beaucoup d’espace de comptoirs. C’est une des principales raisons pour lesquelles je me passais d’une machine à café. Avec la cafetière K-Mini de Keurig, l’espace n’est plus un problème.

Tous les matins, je me fais mon café, à la vitesse de la lumière, ou presque. C’est rapide et économique, car je n’utilise qu’une seule capsule à la fois. Pendant le jour, j’aime bien me faire un thé. Ça me réchauffe et me réconforte, sans parler de tous les bienfaits qu’apporte le thé. Et parfois, la fin de semaine, je me gâte avec un chocolat chaud. C’est tellement bon, surtout quand je reviens d’une longue marche dehors.

Des façons originales d’utiliser le café

Bien sûr, une bonne tasse de café, c’est imbattable. Sauf que j’aime également varier un peu. J’adore me faire un café latte au pumpkin spice ou encore un milkshake au café, même l’hiver!

Avec le temps des Fêtes qui est presque à nos portes, la recette de boisson protéinée au café et à la menthe poivrée est tellement trop parfaite! Je vous partage la recette à la fin de cet article. Vous verrez, vous l’adorerez aussi.

Pas fan des capsules de café?

Ça m’a pris beaucoup de temps à me résoudre à utiliser une cafetière à capsules, je dois l’admettre. Cependant, en faisant des recherches, je me suis rendu compte que plusieurs capsules peuvent être recyclées. J’achète donc celles-là. Aussi, en utilisant des capsules, on s’assure de prendre la quantité nécessaire d’eau et de café. Avec mon ancienne cafetière, j’étais souvent « gourmande ». Souvent, à la fin de la journée, je jetais le café qui n’était pas utilisé. Avec les capsules, il n’y a pas de gaspillage.

Aussi, je trouve très intéressant que la cafetière K-Mini est fabriquée en partie avec du plastique recyclé en provenance du Canada. Keurig cherche d’ailleurs des moyens pour utiliser le plastique recyclé dans toute sa gamme de cafetières. N’est-ce pas une bonne nouvelle?

De plus, j’ai commencé à faire mon propre exfoliant au café, avec le marc du café qui reste dans mes capsules! C’est une super façon d’économiser sur mes frais de produits de beauté, et de réutiliser et réduire mes déchets. Et c’est une bonne façon de prendre soin de soi.

K-supreme-plus
K Suprême Plus

Plusieurs choix de machines Keurig

J’adore ma machine Keurig, mais je songe à l’upgrader quand je déménagerai et que j’aurai un comptoir plus vaste. Je zyeute la nouvelle Keurig cafetière et machine à latté et cappuccino une tasse à la fois. Nancy Bordeleau du blogue Cinq Fouchettes l’a essayé, et voici ce qu’elle en pense.  Pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace, mais qui ne veulent pas se passer de lattés, le mousseur à lait est offert séparément, et n’est pas très gros. On peut donc le ranger, et le sortir quand on a envie d’une nuage de lait parfait.

Vous cherchez un cadeau original pour l’amateur de café sur votre liste de Noël? La cafetière Une tasse à la fois K-Suprême Plus est vraiment idéale. Elle détient une technologie MultiJet qui permet d’avoir une infusion plus uniforme, un goût plus riche. C’est l’expérience du café à son summum!

Ah oui, le Vendredi Fou débute bientôt! Soyez à l’affut, Keurig vous proposera sûrement de très bons rabais!

Latte-menthe-poivree

 

Boisson protéinée au café et à la menthe poivrée

Ingrédients :

  • Une capsule K-Cup recyclable de café Caramel au beurre de marque Thimothy’s
  • Une cuillère de votre poudre de protéine préférée (J’utilise la poudre protéinée au grillon de Landish, une entreprise montréalaise)
  • Lait (ou une boisson végane de votre choix)
  • Une goutte d’extrait de menthe
  • Morceaux de canne de bonbon écrasée
  • Crème fouettée

Étapes :

  • Ajoutez de la glace dans un grand verre et placez-le dans votre cafetière Keurig;
  • Préparez votre capsule K-Cup à l’aide de la fonction « Iced »;
  • Quand le café est prêt, verser dans un mélangeur. Vous pouvez utiliser la glace pour une boisson de style smoothie, ou l’enlever pour une texture plus liquide;
  • Ajoutez la poudre de protéine et le lait ou le substitut de lait de votre choix;
  • Ajoutez la goutte d’extrait de menthe;
  • Ajoutez la crème fouettée, saupoudrez les morceaux de canne de bonbon écrasée;
  • Dégustez!

Célébrer la Journée nationale du café avec ces idées Keurig

Stéphanie Alcaraz Robinson

Laisser un commentaire