Découvrez notre hôtel préféré à Montréal

Non, l’été n’est pas terminé et on annonce des journées chaudes encore toute la semaine prochaine. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une piscine à la maison, on tente de chercher des façons de se rafraichir. À l’hôtel Bonaventure, non seulement la piscine est superbe, elle est ouverte à l’année. Avec un service de spa, deux restaurants sur place et un parc vraiment surprenant, ce n’est pas pour rien qu’il est notre hôtel préféré à Montréal.

Hotel-prefere-a-montreal
La belle vue de ma chambre

Comme dans le Sud

Mon amoureux et moi avons passé deux nuitées de rêve récemment, et nous avons bien évidemment profité de la piscine extérieure. Au bar, à trois pas de la piscine, on peut se désaltérer avec eau, jus, cocktails, vins ou bières. On met la serviette – gracieusement fournie par l’établissement -, sur une chaise longue afin de prendre une bonne dose de vitamine soleil. Pendant quelques instants, je me pense sur un resort dans le Sud.

Hop, l’appel de l’eau se fait sentir et on n’y résiste pas. Apres tout, on est là pour ça! L’eau est à la température parfaite et c’est tellement agréable. Nage, détente, repeat – c’est pas mal à ça que s’est résumé notre après-midi…

Piscine-montreal-wow

La nage ça creuse quand même l’appétit, mais ça fatigue un peu! On a donc décider de profiter du service aux chambres. Offert du vendredi soir au dimanche matin, c’est parfait pour une fin de semaine relaxante. On trouve une belle sélection sur le menu soirée : du saumon, des pâtes, de bonnes pizzas…

Un oasis verdure en plein centre-ville

Le lendemain, nous avons entamé notre journée avec un copieux petit-déjeuner, servi à la chambre bien évidemment! Ensuite, nous avons tiré parti d’un vrai bijou de parc, un beau sentier vert en plein coeur du centre-ville. Vous trouverez même un plan d’eau avec des canards qui se prélassent au soleil. Ça vaut vraiment la peine de passer du temps dans cet oasis nature, on apporte un bouquin ou on écoute un podcast zen et on décroche de tout. Vous oublierez que vous êtes dans une métropole.

Vous trouverez des bancs Adirondack devant des chutes modestes mais si agréables, et tout de même impressionnant, compte tenu qu’on est entouré de tours et de commerces.

Quelques initiatives honorables

J’aimerais mentionner quelques initiatives qui fait que le Bonaventure est notre hôtel préféré à Montréal. D’abord, le fait que l’établissement est partenaire de la Tablée des chefs, un organisme qui lutte contre l’insécurité alimentaire et qui distribue des repas aux plus démunis.

Il y a un programme Clefs Vertes, qui fait en sorte que l’hôtel fait constamment des améliorations en matière de consommation énergétique, d’économies d’eau, de gestion des déchets et de programmes de sensibilisation visant à développer des partenariats avec les collectivités locales.

Pour plus de renseignements sur l’hôtel Bonaventure, visitez le site Internet https://hotelbonaventure.com

Photo de la UNE gracieuseté de l’hôtel Bonaventure.

Ce texte a été rédigé suite à une invitation de l’hôtel Bonaventure, mais les opinions demeurent celles de l’auteur.

Stéphanie Alcaraz Robinson

Laisser un commentaire