Toute une célébration pour accueillir la Biosphère à Espace pour la vie

C’était toute une soirée qui attendait les invites lors de la soirée spéciale Utopia, pour célébrer l’arrivée de la Biosphère à Espace pour la vie. Le musée rouvre ses portes dans cette structure emblématique située sur l’île Sainte-Hélène. Notre collaboratrice Cindy Dormoy était présente lors de la soirée festive.

En arrivant pour célébrer l’arrivée de la Biosphère à Espace pour la vie, Cindy et son invitée ont été accueillies dans une ambiance de relaxation, avec fumée et musique d’ambiance. Elles ont pu relaxer et profiter de l’endroit, avant d’être dirigées vers l’activité immersion.

J-aime-la-biosphere

Elles ont pu grimper les cinq étages et se rendre sur le belvédère pour profiter d’une vue imprenable sur Montréal. C’est un endroit que l’on oublie de visiter quand on habite à Montréal, mais c’est l’un des bâtiments des plus inusité et possédant une vue exceptionnelle.

Ensuite, elles ont profité de la musique de Tupi Collective, et elles ont pu savourer des bouchées et des cocktails concoctés spécialement par Olive Orange, le tout dans des bulles climatiques inspirées par les écosystèmes du Biodôme de Montréal.

Après une fermeture de près d’un an et demi, l’ajout de la Biosphère à Espace pour la vie est tout-a-fait logique. Un peu à l’image des autres musées d’Espace pour la vie, la Biosphère se voudra une initiative pour rapprocher les montréalais de la nature. On pourra y découvrir des expositions dynamiques. Les plus jeunes pourront s’initier à la science au lab, et j’en suis presque jalouse!

Avant même d’arriver dans la Biosphère, les invités peuvent admirer une exposition de photos du légendaire National Geographic.

Non seulement l’entrée de la Biosphère à Espace pour la vie a fait naître une soirée franchement réussi et haute en émotions, mais en plus, la programmation promet de nous en mettre plein la vue.

Pour plus de renseignements sur la Biosphère de Montréal : https://espacepourlavie.ca/biosphere

Passion MTL

Laisser un commentaire