La chaîne canadienne de restaurants A&W a récemment ajouté trois nouveaux sandwichs au poulet MÉGAcroustillants à leur menu permanent. Ils viennent se joindre aux autres classiques d’A&W, tels que le Teen Burger et les rondelles d’oignon faites à la main.
Les voici :
Le MÉGAcroustillant épicé style Nashville : fait avec du poulet MÉGAcroustillant juteux nappé d’une sauce Nashville, garni de mayonnaise Chubby et de cornichons sucrés, le tout servi sur un pain brioché grillé.
Le MÉGAcroustillant Poulet Chubby : servi sur pain brioché avec une généreuse portion de poulet juteux et croustillant, la mayonnaise Chubby, et de la laitue.
Le MÉGAcroustillant BLT : composé de poulet croustillant et juteux garni de bacon, de laitue croquante, de tomate et de la mayonnaise Chubby sur pain brioché.
Mon avis
J’ai eu l’occasion de retourner à A&W pour déguster ces burgers MÉGAcroustillants en compagnie de mon conjoint et mes enfants. J’ai mangé également le classique burger au poulet Chubby pour pouvoir le comparer aux nouveaux :
Les sandwichs MÉGAcroustillants viennent avec un pain brioché moelleux et sont tous garnis de mayonnaise. La galette contient évidemment davantage de viande, car elle est plus large et épaisse. La grossière panure octroie du crunch à chaque bouchée. Elle est plus savoureuse comparé à la panure du burger au poulet Chubby. Personnellement, j’aurai commandé de la sauce mayonnaise en extra pour ajouter de l’onctuosité en bouche.
Le MÉGAcroustillant Poulet Chubby est servi avec une plus large feuille de laitue, il goûte plus salé notamment à cause d’une plus grande quantité de panure.
Le MÉGAcroustillant BLT goûte comme un classique BLT (bacon, laitue, tomate). Puisque mon garçon et moi aimons le bacon, on aurait aimé avoir une tranche de bacon de plus, car ça ne couvrait pas assez la largeur de la galette. Aussi, une coupe de bacon plus épaisse aurait davantage mis en valeur son goût.
Le MÉGAcroustillant épicé style Nashville fut mon préféré ainsi que celui de mon conjoint. La caissière m’avait averti qu’il est très piquant. Notre verdict : malgré son évidence de couleurs parsemées de cayenne, c’est suffisamment piquant pour que ce soit délicieux. Moi qui ne mange pas tant piquant, j’ai pu le dévorer : l’épicé est donc mangeable pour monsieur et madame tout le monde. J’ai adoré les deux épaisses tranches de cornichons sucrées qui l’accompagnent. Je trouve que le mélange sucré et piquant donne un goût plus balancé sur le palais.
Je suis ravie d’être revenue au A&W avec ma petite famille pour retrouver la traditionnelle root beer servie dans un verre de bière refroidi. J’ai commandé mes à-côtés préférés de jeunesse : la rondelle d’oignon et les frites de patate douce servies avec de la mayonnaise épicée. Je suis bien contente que la recette des rondelles d’oignon ait été modifiée. Je me rappelle que le goût était inégal d’un restaurant à l’autre et c’était très messy à manger. Les rondelles d’oignons actuelles sont standards et satisfont mes envies.
Le restaurant A&W qu’on a visité à Saint-Léonard avait un lavabo adapté à la taille des enfants. Mon aîné a adoré et était motivé à se laver les mains plusieurs fois sans qu’on lui dise. En plus, ils ont des chaises hautes. Ce sont des détails importants qu’on a appréciés puisqu’on a de jeunes enfants. Aussi, A&W est une entreprise canadienne, entièrement détenue et exploitée par des intérêts canadiens. Tous ces éléments sont une source de motivation d’y retourner plus fréquemment!