Des restaurants de Lithuanie offrent une vitrine aux designers locaux

Les restaurants de Lithuanie transforment la distanciation sociale en une initiative de collaboration avec les designers locaux – les tables de restaurant vides seront transformées en affichages de mode qui donneront une meilleure visibilité à l’industrie de la mode locale. Ne serait-ce pas une super initiative à reproduire à Montréal?

photo restaurants mannequins

Depuis cette semaine, le pays a assoupli les restrictions imposées aux bars, cafés et restaurants pour leur permettre d’opérer à l’intérieur, mais des éloignements sociaux stricts restent en place. Les tables de restaurant à l’intérieur qui, autrement, doivent être gardées vides seront donc utilisées pour les mannequins pour promouvoir la mode de cette saison.

« Les tables vides à l’intérieur de notre restaurant semblent assez étranges, et nous n’avons aucun moyen de les enlever », a expliqué Bernie Ter Braak, le propriétaire de « Cosy » restaurant, qui a co-fondé cette idée avec un designer de mode local bien connu, Julija Janus. C’est pourquoi nous avons décidé de tendre la main à nos voisins, magasins de boutiques de mode, et les avons invités à utiliser nos tables vides pour présenter leurs nouvelles collections. Les nouvelles se sont répandues, et des designers bien connus ont rejoint ce projet, qui ne cesse de gagner de l’intérêt à travers la ville.

Selon le maire de Vilnius, Remigijus Šimašius, de telles initiatives continueront de se reproduire à travers Vilnius.

« Bien que la quarantaine nous limite à bien des égards, j’ai toujours cru qu’elle nous donne aussi de nombreuses possibilités, que nous pouvons utiliser de façon créative pour dévoiler le charme sans bornes de notre ville. » a-t-il déclaré. Cette initiative actuelle est une symbiose parfaite entre l’esprit communautaire et la créativité de travail collaboratif.

Ne serait-ce pas un modèle que nous pourrions reproduire à Montréal? Avec la panoplie d’artistes et de designers locaux, ça pourrait être sympathique, vous ne trouvez pas? Les restaurateurs de Montréal pourraient-ils collaborer avec les artistes de la ville, comme les restaurants de Lithuanie? À suivre…

Pour plus de renseignements sur l’état de la situation à Montréal, vous pouvez consulter le site de la ville en cliquant ici.

Aussi :Les meilleurs cocktails pour célébrer le beau temps

Photos : gracieuseté de Official Development Agency of the City of Vilnius

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :