Furioso, une aventure rocambolesque

Chaque fois que j’emmène mes fils à la Maison Théâtre, on passe toujours un excellent moment, et ce, depuis des années! Aujourd’hui, nous sommes allés voir une présentation de la pièce Furioso, une épopée chevaleresque moderne s’adressant aux enfants de 8 à 12 ans.

Crédit photo: Maison Théâtre

Furioso, une histoire héroïque moderne

Orlando et Abderam, deux généraux de camps opposés, tombent amoureux d’une belle princesse en cavale. Motivés à la retrouver, ils abandonnent la guerre qui les oppose et partent à sa recherche. Mais ce ne sera pas une mince affaire, ils croiseront sur leur chemin un soldat à la jambe cassée, une valeureuse chevalière galopant à leurs trousses, un hippogriffe, une orque et une magicienne féministe. Les poursuites vont s’enchaîner, et qui sait, cela pourrait peut-être empêcher aux deux mondes de s’entredéchirer?

Si Furioso semble être un conte tout droit sorti de l’époque médiévale, la pièce déjoue avec finesse les codes et les stéréotypes. Le conte prend ici une autre dimension en opposition avec ce que nous avons toujours connu: les chevaliers ne sont pas si valeureux que ça et les princesses se révèlent être plus courageuses et sûres d’elles, loin de l’image de la princesse abandonnée dans sa tour ou endormie, attendant qu’on vienne là sauver.

…Et donc, avons-nous aimé?

L’armée de personnages hauts en couleur prenant vie sous nos yeux nous a beaucoup plu, mon fils de 11 ans est resté attentif du début à la fin, ce qui pour quelqu’un de TDA est en général plutôt compliqué.  Le décor en constante mouvance et cadencé au rythme des différentes aventures collait très bien à l’histoire, nous y avons cru, c’était excellent!

Si vous cherchez à passer un bon moment avec des rires et sourires, allez-y avec vos petits, ils vous remercieront!

FURIOSO

THÉÂTRE DE L’OEIL

Pour les enfants de 8 à 12 ans / Du 16 au 27 février 2022

Infos et billets : https://www.maisontheatre.com/spectacle/furioso/

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire