Illumi, une soirée tout en couleurs

Par Marie-Eve Lanthier, chroniqueuse Web

La semaine dernière j’ai eu la chance de visiter pour une deuxième année de suite Illumi. Je me suis demandée si cela valait la peine d’y retourner tout juste douze mois plus tard d’autant plus que cette année le parcours était en auto (à noter que depuis début décembre le parcours à pied est à nouveau ouvert).

meve-et-sa-famille
La petite famille à Illumi!

Je peux vous dire que le parcours en auto a été plus agréable pour moi que le parcours à pied. Je n’enlève rien de se promener dans les sentiers car c’est tout aussi beau mais la frileuse en moi qui a froid dès qu’il fait -5 était très ravie d’être au chaud en pyjama sans manteau dans mon auto au chaud à grignoter mon popcorn pendant que le chum conduisait. En faisant référence au Parc Safari, si vous aimez le safari auto, vous allez êtes satisfaits du parcours en auto. Si vous êtes du genre moins patient, le parcours à pied serait mieux pour vous.

Bien que quelques sections du parcours vous seront familier, une dizaine de nouveaux panneaux ont fait leurs apparitions. Pour rendre encore plus l’expérience magique, il est possible de synthétiser un poste de radio différent dès que l’on rentre dans un nouveau monde. Du monde des dinosaures en passant par un tableau avec une vingtaine de chevaux ou par le monde de la Reine des Neiges ou tout simplement voir le fameux gros sapin central.

Prévoyez arriver un bon quinze minutes d’avance. Si vous n’avez pas le temps de souper ou d’apporter des grignotines, sachez qu’il est possible d’en acheter sur place. Je vous suggère d’ailleurs d’essayer les churros. Même si vous êtes en auto, il y a deux à trois places pour arrêter faire pause toilette pour les enfants.

Pour les enfants, je dois dire que ma fille de quinze mois a adoré l’expérience autant que ma grande de 18 ans. Pour optimiser l’expérience, je l’ai assise sur moi afin de lui montrer toutes les lumières et la musique. Bien sûr elle a aussi adoré peser sur tous les boutons de la radio.

Pour terminer, je suis satisfaite de mon expérience en auto. Je vous la suggère fortement. Les 60 minutes ont été magiques pour toute la famille et je n’hésiterais pas à refaire l’expérience l’an prochain.

Bonne visite!

Pour plus de renseignements sur Illumi :

2805 Boulevard du Souvenir
Laval, Québec

Accueil – Illumi – Féerie de lumières par Cavalia – Site officiel

Aussi par Marie-Ève :

LITTLE YOGI – UNE COMPAGNIE D’ICI SOUCIEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

stephaniepassionmtl

Laisser un commentaire