Ces vins parfaits pour les fêtes vous feront plaisir

Bon, ça ne sera pas un Noël comme on l’aurait voulu. J’aurais aimé visiter mon père en Floride, ou faire une escapade avec mon amoureux. Tant pis, on devra user d’imagination pour festoyer cette année. D’ailleurs, lors d’un VINdredi virtuel des fêtes avec Michelle Bouffard – vous savez la sympathique sommelière que l’on voit souvent à Curieux Bégin -, j’ai découvert des vins parfaits pour les fêtes. Que vous recherchez un cadeau à envoyer virtuellement (la SAQ livre, vous savez?), pour partager (tout en respectant les règles!) ou pour vous gâtez, ces vins suggérés par Michelle Bouffard feront plaisir à tous.

Kim-Crawford-pinot-gris

Kim Crawford – Pinot Gris

J’avoue être une fan de Kim Crawford, mais je connaissais moins le Pinot Gris. Michelle Bouffard nous la présenté et jel l’ai adoré. La somelière avait raison : c’est un vin parfait pour les soupers végétariens ou les plats de poissons ou fruits de mer. Il  a un goût intense et frais de poire, citron, fruit de la passion. Il est également tout indiqué pour un cadeau lorsqu’on ne connait pas la personne. Vous rencontrez quelqu’un pour la première fois? C’est le vin qu’il vous faut!

SAQ – 19,95 $ – www.saq.com/fr/12270964

 

bu-vin-rouge

Bù -Rosso Biologique

Pas envie de faire la file à la SAQ dans des températures glaciales? Vous ne voulez pas vous déplacer? Ce vin biologique vendu en épiceries est une valeur sûre selon Michelle Bouffard. De plus, c’est Jessica Harnois, la réputée sommelière, qui confectionne ces vins et elle voulait un rouge plus sec. C’est un vin de qualité, qui a beaucoup moins de sucre résiduel que les autres. Il a un délicieux goût de fruits et accompagne parfaitement les mets végétariens, les pâtes tomatées ou la fondue.

Felix-et-Lucie-vin vins parfaits pour les fêtes

Félix & Lucie – Cabernet, Syrah, Grenache

Je vous ai déjà parlé de ce vin, qui est un de mes coups de coeur. C’est pour cette raison qu’il fait partie de ma liste de vins parfaits pour les fêtes! Cette cuvée a été fondée pour promouvir la joie de vivre, et prône la bonne qualité de vie. Lâchez vos cellulaires, laissez vos courriels de côté et oubliez le travail… On déconnecte avec ce vin qui offre un rapport qualité-prix exceptionnel. On cuisine un bon ragoût, une daube de boeuf à la provençale ou de l’agneau rôti.

SAQ – 13 $ – www.saq.com/fr/14168496

Liberado-red-wine

Liberado – Cabernet Sauvignon, Tempranillo

Ah! Les vins d’Espagne… C’est mon péché mignon. Je n’ai pas le choix de dire ça, sinon mon père – un Espagnol fier de sa patrie -, ne me pardonnerait pas! La première fois que j’ai découvert ce vin, c’était lors d’un événement avec Fransisco Randez. J’avais été charmée par ces vins originaux et festifs. Dans les mots de Michelle Bouffard, ce sont des vins ensoleillés et enveloppants, parfait pour l’hiver et pour se réchauffer après une journée de ski ou de grand air. Il faut l’essayer avec des croquettes de morue, c’est la paire idéale!

SAQ – 13,15 $ – www.saq.com/fr/13285367

DDMG Vindredi Noel 2020-22

Ruffino – Prosecco

Des bulles, qu’on m’apporte des bulles! Le Ruffino Prosecco est fabriqué avec des raisins qui poussent dans les vignobles les plus réputés du nord de l’Italie. L’appellation d’origine contrôlée prosecco n’est pas donnée à tous! Ces délicates bulles chatouilleront agréablement vos papilles. On le boit à toutes les occasions, mais pourquoi pas pour célébrer également? Essayez-le avec des mollusques, des crustacés ou fruits de mer, ou avec une délicieuse pizza margherita!

SAQ – 17,15 $ – www.saq.com/fr/12270489

Robert-Mondavi vins parfaits pour les fêtes

Robert Mondavi – Chardonnay

Le dernier sur notre liste de vins parfaits pour les fêtes n’est certainement pas à négliger. Au contraire, un Chardonnay, c’est toujours gagnant. C’est un vin qui est beaucoup plus beurré en bouche, qui a un goût de vanille, mais pas aussi présente que d’autres vins. Cette bouteille va briller à table, c’est clair. On l’accompagne d’une volaille, d’une raclette ou d’un homard.

SAQ – 17,50 $ – www.saq.com/fr/379180

Joyeuses Fêtes!

 

 

Décharge : J’ai reçu les produits nommés dans cet article afin de les essayer. Je n’ai reçu aucun salaire et n’ai aucune obligation contractuelle reliés à ces produits. Si j’en parle, c’est parce que j’ai aimé tous les vins, et j’ai fait part de mon opinion honnête et libre.
stephaniepassionmtl

Laisser un commentaire