J’ai testé le peeling chimique de Synergy Medispa

L’hiver approche à vitesse grand V et la baisse des températures apporte son lot de changements dans nos routines quotidiennes ! Qui ne sent pas déjà sa peau se déshydrater? Qui ne sent pas les tiraillements sur ses joues? Qui ne redoute pas les grands froids qui viennent frapper notre épiderme?

J’ai toujours été une fille qui prenait soin de sa peau. Mais oh complexe cette mission a toujours été ! Entre les vidéos YouTube, les produits populaires, les crèmes prestigieuses aux montants exubérants, les crèmes de pharmacie, mes problèmes d’acné, de déshydration, et j’en passe, des fois (souvent!) je ne sais plus vraiment où donner de la tête.

Et je ne crois pas être la seule.

Avec toute l’information et toutes les recommandations disponibles sur internet, il est normal de ne plus savoir qui croire. Je me suis alors penchée sur moi-même et je me suis demandé ce que je voulais : l’aide d’un spécialiste qui saura me conseiller avec des produits les plus naturels possible, mais qui fonctionne. On veut des résultats!

Crédit photo: Synergy Medispa

Pourquoi le Synergy Medispa?

Situé à Pointe-Claire, ce médispa appartient et est géré par des femmes professionnelles qui ont à coeur le service à la clientèle, mais également l’éducation de la population sur les soins de la peau. Le Synergy Medispa offre des traitements et des produits haut de gamme abordables et c’est LA raison pour laquelle je m’y suis rendue.

C’est Tracy Desmarteaux, la propriétaire du médispa qui m’a accueilli chaleureusement. Esthéticienne médicale certifiée, elle est une spécialiste de la peau et œuvre dans le domaine médicoesthétique depuis plus de 16 ans. Tracy a été formée et a travaillé aux côtés du Dr Robin Billick chef du service de dermatologie de l’Hôpital général juif de Montréal, et aux côtés du Dr Ari Benchitrit, un chirurgien plasticien certifié. Elle est reconnue dans son milieu comme étant une formatrice d’excellence. Je me suis immédiatement sentie en confiance avec Tracy, non seulement dû à son parcours, mais également parce qu’elle a pu répondre à toutes mes questions simplement et de manière pertinente.

Crédit photo: Synergy Medispa

Traitement ? Peeling!

J’ai essayé pour la première fois un peeling chimique et j’ai été agréablement surprise par les résultats! Un peeling chimique vient éliminer toutes les cellules mortes de la peau du visage et du cou. Il nettoie en profondeur le visage et améliore l’apparence des pores, des tâches pigmentaires, des rides et ridules, des tâches laissées par le soleil, etc.Bref, un peeling chimique c’est comme donner un petit boost à ton visage pour le faire rayonner. Je vous le garantis, vous ne serez pas déçue! Tout au long du traitement, j’ai eu la chance de me faire expliquer comment chaque produit et chaque étape fonctionnaient. J’ai pu poser toutes les questions que je voulais et comprendre le but de chaque étape.

Crédit photo: Biophora

Un peu plus sur Biophora

En plus d’offrir différents services comme les traitements laser ou les peelings chimiques, le Synergy Medispa distribue et utilise les produits de la marque Biophora. Développé et fabriqué au Canada, chacun des produits Biophora est conçu pour améliorer les conditions cutanées spécifiques de chaque client. C’est pourquoi, il est recommandé de se rendre directement dans un médispa qui utilise les produits afin de se voir offrir une analyse de la peau gratuite ainsi qu’une séance d’information avec une esthéticienne médicale certifiée parfaite pour déterminer quels produits choisir selon son type de peau.

Tous les produits Biophora sont sans parfums, sans paraben, sans triclosan, sans hydroquinone et éthiques. 31 des produits offerts par la marque (sur 38) sont mêmes végétaliens et leurs contenants sont recyclables ! Biophora offre des produits de qualité médicale qui utilisent des plantes réparatrices dans la composition des différents produits. Ils répondent au mantra suivant : simples et efficaces.

Avec la nouvelle saison des froids, je suis très contente d’avoir eu la chance de découvrir le Synergy médispa et de pouvoir vous le recommander. Traitements et produits unisexes sont au rendez-vous et pourront répondre à vos attentes. Finis les problèmes cutanés!

Pour plus d’information: Synergy Medispa, 183 E Hymus Blvd, Pointe-Claire, H9R 1E9

Marie-Ève Albert

Laisser un commentaire