Comme beaucoup de Québécois, j’ai profité du long week-end de quatre jours de Pâques (et des coupures de courant liées au verglas) pour m’échapper quelques jours hors de notre ville. Ce qu’on aime lorsque l’on voyage sur de courtes durées c’est de pouvoir tout mettre dans une petite valise fiable et esthétiquement parlant « cute » pour pouvoir se mouvoir facilement dans les allées de l’Aéroport Pierre-Elliot Trudeau.
Lors de ce dernier déplacement qui était à destination de New York (donc pas trop loin), j’ai pu tester un des produits de la start-up québécoise Homerun, qui se spécialise dans les articles pour la maison et pour le voyage, et qui propose notamment une nouvelle collection de valises haut de gamme renforcées, soigneusement pensées afin de répondre aux besoins des voyageurs.
Cumulant plus de 50 années d’expérience dans le secteur de la rénovation, les cofondateurs de la marque montréalaise Homerun, Dominic Bélanger et Éric Dupuis, ont profité du confinement pour donner le coup d’envoi à ce modèle d’affaires dont ils rêvaient depuis un moment.
Nouveau joueur dans l’industrie de la rénovation et de l’ameublement, Homerun est une entreprise québécoise qui conçoit et développe des produits novateurs et design pour l’intérieur et pour l’extérieur de la maison, de même qu’une gamme d’accessoires pour le voyage. La mission de l’entreprise consiste à développer des produits de première qualité, sécuritaires, et design qui sont en phase avec les besoins des consommateurs d’ici.
L’entreprise québécoise est pilotée par des experts chevronnés du domaine de la rénovation et distribue ses produits dans les principaux centres de rénovation et boutiques de meubles et d’électroménagers. L’offre d’Homerun regroupe des produits sous quatre catégories, soit Cozy Living pour l’intérieur de la maison, Garden of Eden pour l’extérieur de la maison, Smart and Safe pour une sécurité maximale et Next Adventure pour les voyages et loisirs.
Homerun, des valises qui font tourner la tête
Les sacs de voyage à parois souples sont ceux que j’ai toujours eu pour habitude de privilégier pour les séjours de courtes durées, dans mon imaginaire ça dure plus longtemps et ça s’use moins rapidement, alors j’étais vraiment curieuse de pouvoir tester une valise à parois rigides, et laisser mon traditionnel sac de voyage à parois souple au placard.
Le bagage à main d’Homerun est disponible dans une variété de couleurs et de tailles, il fait d’ailleurs partie d’un ensemble composé de 3 valises d’une valeur approximative de 298 $. D’emblée, la valise que j’ai testée se distingue par ses composants haut de gamme, tels que des fermetures éclair robustes et des roulettes aussi malléables que celles de mes meilleures valises à parois souples, j’ai également beaucoup apprécié sa légèreté.
J’ai volontairement laissé mon bagage à main Homerun dans les mains de mon ado de 13 ans afin de comparer la vélocité des 4 roues robustes et silencieuses du bagage avec celles de mon autre fils qui marchait juste à côté avec la sienne d’une autre marque, j’ai pu constater une nette différence! Sans compter le fait que malgré le manque de douceur de mon testeur de 13 ans, le bagage Homerun a été capable de supporter les épreuves du voyage avec zéro égratignure!
Je terminerais sur un dernier point positif : nous n’avions pas besoin d’ouvrir le bagage pour brancher nos appareils électroniques, puisque l’on peut y brancher nos gadgets, celui-ci étant munie d’un port USB intégré! Ce bagage à main Homerun fut une excellente expérience, nous avons hâte au prochain déplacement!