La culture en bref – quoi voir cet été

Malgré la crise, la scène culturelle de Montréal a mis en place plusieurs événements qui nous permettront de profiter de moments culturels de choix. Quoi voir cet été? Nous vous proposons plusieurs activités pour vous divertir et encourager notre belle culture.

« Dans ta face! » de Prends ça court!

Du lundi au samedi dès 19h15, le public est invité à se rendre sur le groupe Facebook Prends ça court! pour découvrir le, ou les films sélectionnés par l’artiste invité du jour. Evelyne Brochu, Martin Dubreuil, Sébastien Pilote, Yves Jacques, Carole Laure et Francis Leclerc présenteront leur sélection de courts métrages au mois de juillet et le public pourra notamment découvrir les coups de cœurs de Marc-André Grondin, Rémi-Pierre Paquin, Pier-Luc Funk, Mariane Farley, Christine Beaulieu et Marc Beaupré au mois d’août.

Le temps d’une brassée de Derrick Frennette

Également sur Facebook, la deuxième saison du podcast de l’humoriste Derrick Frennette est désormais en ligne. Père de deux enfants en bas âge, Derrick Frenette met son humour singulier et son expérience parentale  au profit des parents de sa génération avec sa balado, présentée par La Parisienne. Cliquez ici pour écouter Le temps d’une brassée.

Le Festival de Lanaudière connecté 

Le Festival de Lanaudière sera connecté cet été grâce à sa première édition virtuelle : quinze grands concerts tirés des archives vidéo du Festival et de la Société Radio-Canada seront diffusés et accessibles gratuitement les vendredis, samedis et dimanches, sur le site lanaudiere.org et via les réseaux sociaux, du 10 juillet au 9 août.

NOMAD Life lance son Slow TV

La démarche de NOMAD Life est axée sur la promotion du « slow living », une approche plus lente des aspects de la vie quotidienne, en diffusant un flux continu de vidéos et animations méditatives, pour se relaxer et se divertir tout au long de la journée. Pas de navigation ou de recherches sans fin pour trouver la bonne vidéo. Pour accéder à la chaîne,cliquez ici.

Des activités au Parc Jean-Drapeau

Le parc Jean-Drapeau est également hôte des vestiges des Jardins des Floralies, un incontournable que Montréal a à offrir avec ses fleurs, ses multiples espèces d’arbres, ses lagunes, le tout saupoudré d’œuvres d’art public.

Après la randonnée, les visiteurs pourront se rafraichir dans la zone des brumisateurs et se reposer à l’Espace 67 – où tables et chaises ont été aménagées près du Pavillon de restauration et en bordure du fleuve le long de la Promenade riveraine. Par ailleurs, une offre alimentaire est maintenant disponible au Parc, parfaite pour un pique-nique clé en main. Vous trouverez deux points de service pour emporter :

  • Pavillon de restauration – Espace 67 (île Sainte-Hélène)
  • Kiosque mobile – adjacent au Pavillon de la Tunisie (île Notre-Dame)
Finalement, l’offre culturelle du Parc est aussi bonifiée par le Musée Stewart, rouvert depuis le 25 juin, qui offre une programmation unique, dans le respect des règles et mesures de santé et sécurité nécessaires.
Sources : Communications Mingotwo, Festival de Lanaudière, NOMAD, Taxi Promo, parc Jean-Drapeau

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :