La nouvelle gamme Gentlemen, un hymne à l’homme de coeur

Stéphanie Boulay est une entrepreneure absolument inspirante. Bien qu’elle ait été victime de violence conjugale dans son passé, elle célèbre aujourd’hui les hommes de coeur en lançant les produits de sa gamme Gentlemen. Cette collection de produits de beauté de luxe, qui est conçue pour les hommes, se veut un hommage. Elle s’est d’ailleurs entouré d’hommes qui représentent très bien le concept #soisgentlement, soit Jonas Tomalty, Patrice Bernier et PO Beaudoin.

J’ai voulu en savoir plus sur ce qu’anime et inspire la femme derrière la gamme Gentlemen. J’en ai profité pour lui poser quelques questions.

produits-gamme-gentlemen

PM : Il a fallu beaucoup de courage pour vous lancer dans la fabrication de produits pour hommes. Pourriez-vous nous dire comment s’est fait votre « rétablissement » suite aux violences, et pourquoi avoir décidé de lancer votre nouvelle gamme malgré tout?

SB : C’est un long chemin de croix. Il m’a fallu beaucoup de résilience et d’acharnement pour me sortir de relations toxiques. Il y a un élément déclencheur qui a été essentiel pour moi. J’ai pris la décision de porter plainte et de combattre mes peurs pour changer ma vie. Cela s’est fait de pair avec la rencontre de mon gentleman qui m’a fait prendre conscience de ma valeur en tant que femme et en tant que personne. Je sais qu’il y a de bons hommes aujourd’hui.

On dit souvent que le passé est garant du futur. Peut-être fallait-il que je passe par ce chemin, choisir d’agir et décider de faire une différence à ma manière. Pour ma part, j’ai décidé de lancer une gamme de produits cosmétiques visant les hommes gentlemen. Sûrement parce que dans mon for intérieur, je crois pertinemment que je peux changer les choses pour le mieux tout en aidant les gens autour de moi. Je souhaite que les personnes qui achètent mes produits adhèrent à un style de vie qui favorise le don de soi face à autrui. Prendre soin de soi-même, c’est aussi prendre soin des autres pour améliorer l’espace commun. Je me suis donc donné comme mission de partir à la poursuite de ces hommes d’exceptions en lançant la gamme gentlemen.

PM :En pandémie, les statistiques montrent que la violence faite aux femmes est en hausse et que les femmes sont dans des situations plus précaires qu’en temps normal. Qu’est-ce que vous voudriez dire aux femmes qui sont victimes de violence?

SB : Aucune raison ne peut justifier la violence envers autrui. Vous devez vous respecter en tant que personne et vous élever au-dessus des gens toxiques qui vous veulent du mal. La vie est trop courte pour perdre son temps avec le négatif et le narcissisme. Vous n’êtes ni un trophée, ni un objet. Vous êtes une femme avec des rêves, des valeurs, des droits et des aspirations à devenir une personne épanouie. Recherchez votre bonheur et votre plaisir dans la vie. Vous allez voir, le bon va venir vers vous naturellement. Croyez-en vous et en le pouvoir de la femme qui vous habite.

PM : Quelles sont les qualités qu’il faut avoir selon vous pour être une bonne entrepreneure à Montréal et au Québec?

  • Avoir la fougue de la réussite
  • Croire en ses rêves malgré toutes les embûches sur notre passage
  • Être obstinée
  • Se faire confiance
  • Suivre son instinct
  • Se fixer des objectifs et les réaliser
  • Toujours innover, chercher et s’intéresser au marché

PM : Quelle est votre source d’inspiration et votre inspiration créative pour faire vos produits?

SB : Étant une femme qui est à l’écoute de ce que les gens recherches, qui adore voyager et découvrir de nouveaux parfums, je m’inspire des arômes des quatre coins du globe lors de mes voyages.

PM : Quelle est votre routine beauté et bien-être? 

SB : Je commence ma routine beauté matinale avec le Gel Nettoyant Visage Bois de Santal car j’aime l’arôme et l’effet sur ma peau. Une fois par semaine, je me fais un exfoliant afin de nettoyer en profondeur mon visage. Ensuite, je mets un masque à l’argile rose et je termine toujours par une crème pour bien hydrater mon visage. Et up, ma journée peut commencer du bon pied.

PM : Quel est votre endroit préféré à Montréal, et qu’est-ce qui vous manque le plus depuis la pandémie?

SB : C’est très difficile pour moi de choisir mon endroit préféré à Montréal parce que j’aime tout de cette ville. Je suis née ici, j’ai eu un bateau pendant longtemps au Yacht Club de Montréal où j’ai rencontré des gens merveilleux qui sont devenus mes amis encore aujourd’hui et je viens tout juste de m’acheter un pied à terre au centre-ville. Il faut dire également que mon restaurant favori est l’Usine de Spaghetti dans le Vieux-Montréal à cause de son côté convivial et chaleureux. La lasagne y est absolument délicieuse! Montréal pour moi, c’est une métropole accueillante, unique et charmante. 

Pour en savoir plus sur les produits de la gamme Gentlemen, cliquez ici.

Curieux de savoir ce qu’en pensent Jonas Tomalty et PO Beaudoin? Soyez à l’affut, nous publierons très prochainement un article sur leurs impressions.

Stéphanie Alcaraz Robinson

Laisser un commentaire