La Sobremesa, un bijou gastronomique au coeur de Westmount

« Sobremesa » c’est ce temps passé autour de la table après un repas, au déjeuner ou au dîner, en famille ou entre amis, à discuter et à profiter de la compagnie de l’autre. On vient au magnifique restaurant de Westmount, La Sobremesa, pour les mêmes raisons: la convivialité et le partage autour de bons plats.

Crédit photo : La Sobremesa

Une expérience gustative

Nous avons vu défiler de belles choses à notre table comme cette focaccia maison aux olives vertes avec tomates confites faites la veille et beurre citron-thym, ou cette planchette de Jamón importé de l’Espagne avec un excellent Serrano, nous avons tout englouti. J’ai également goûté à un excellent verre de vin Cava pour accompagner le tout, mais le restaurant dispose d’autres choix tout aussi pertinents.

Autre plat mémorable, les tentacules de pieuvres grillées et laquées à la mélasse de grenade et menthe fraîche. La cerise sur le gâteau pour nous fut le plat de pétoncles de Hokkaido recouverts de lardon et arrosés d’un excellent bouillon de jambon. Parfait.

Mention spéciale pour l’impeccabilité du service, du début à la fin. Pas avare de partage d’informations, le staff nous a fourni des explications claires pour chacun des plats servis. Le décor et les couleurs du restaurant se mêlent et se mettent en valeur mutuellement pour créer une ambiance qui nous donne l’impression d’être ailleurs. On a beau se trouver en plein cœur de Montréal, le temps d’un repas, on voyage dans l’une des villes populaires d’Espagne et l’on doit tout cela au chef, Dany Bolduc, qui a même pris le temps de venir discuter à notre table.

Crédit photo: La Sobremesa

Une cuisine à l’image de son chef

Dany Bolduc, ce nom doit probablement vous dire quelque chose, surtout si vous êtes passés manger au très connu restaurant H4C, qui a malheureusement dû fermer ses portes tout récemment à la suite de travaux de construction rendant l’accès au restaurant impossible. Mais qu’à cela ne tienne! Téméraire et authentique, Dany Bolduc a très bien su rebondir avec l’excellent La Sobremesa, mais également, deux succursales de La Pantry une épicerie fine proposant d’excellents plats à emporter.

Le chef Bolduc a une cuisine fortement influencée par ses multiples voyages à travers le monde. De l’Inde au Japon, en passant par la France, l’Angleterre, le Mexique ou le Pérou, ce sont les saveurs, les odeurs, les ingrédients et les couleurs de toutes ces expériences qu’il raconte dans ses assiettes. Ses techniques, initialement influencées par la cuisine française, sont aujourd’hui uniques, précises, signées et elles sont mises en avant à chaque instant avec les membres de sa brigade.

Vous l’aurez compris, une visite chez La Sobremesa vous promet une expérience inoubliable où les produits qui vous seront proposés sont frais, la nourriture y est excellente, le chef talentueux et la cuisine généreuse. Sans aucune prétention et en toute simplicité vous en sortirez heureux et reviendrez, c’est sûr!

La Sobremesa, 4922 Rue Sherbrooke O, Westmount, QC H3Z 1H3

Laisser un commentaire