La Solento Organic Tequila débarque au Québec !

Dans le cadre du lancement de Solento Organic Tequila au Québec, je me suis rendue au restaurant Name’s on the way, l’un des rares emplacements en ville où il est possible d’y goûter. Quelle est la particularité de cette tequila, et pourquoi tant d’engouement ? Eh bien, figurez-vous qu’elle est fabriquée en petites quantités, c’est vraiment la tequila idéale pour ceux qui apprécient l’art de ralentir et de vivre dans le moment présent.

Crédit photo : avec l’aimable autorisation de Solento Organic Tequila

Une expansion prometteuse au Québec

Solento Organic Tequila a été lancée fin 2019, elle se distingue pour plusieurs raisons significatives, notamment parce qu’elle est certifiée biologique et qu’elle est fabriquée à partir d’agave provenant d’un seul domaine. La marque a été fondée par Taylor Steele, un cinéaste connu pour son travail sur la scène du surf en Californie du Sud. La bouteille accrocheuse ressemble davantage à un parfum qu’à une tequila, mais le liquide qu’elle contient est un solide aspirant dans cette catégorie d’eau-de-vie.

C’est donc en toute logique que la marque se déplace et s’étend dorénavant au Québec par l’entremise du distributeur Varon Spirits. Cette expansion vous permettra de découvrir trois saveurs distinctes : Blanco, Reposado et Añejo. Chaque arôme offre une saveur délectable, résultant du processus de production consciencieux de Solento. Afin de célébrer le lancement officiel au Québec, Solento Organic Tequila a créé des cocktails exclusifs disponibles dans certains des restaurants A5 de Montréal dont Chez Josie, Fitzroy, Kampai, Name’s On The Way et Nomi. Les Montréalais et les amateurs de tequila ont maintenant la chance de goûter à Solento jumelé avec des mets des restaurants respectifs.

Crédit photo : avec l’aimable autorisation de Solento Organic Tequila

Sinon, quel est le goût de la Solento Organic Tequila ?

Il s’avère qu’elle est vraiment bonne. Lors de mon passage au restaurant Name’s On The Way, j’ai eu droit, en plus du succulent festin (vraiment si vous n’avez jamais testé cette adresse, allez-y !), à un succulent cocktail à base de Solento Organic Tequila.

Si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez vous renseigner auprès des restaurants participants pour avoir la chance de goûter à chacune des saveurs : le Blanco qui a des notes de noix de coco, d’agave et d’herbe au nez, suivies de fortes saveurs de poivre noir, de chocolat blanc et de vanille en bouche qui mènent à une finale de pamplemousse. Le Reposado, qui a vieilli pendant neuf mois et qui commence par un bouquet d’orange confite et de terre, suivi d’une bouche riche en vanille, prune, poivre blanc et noix de muscade et qui culmine dans une finale de figue. Enfin, l’Añejo, qui passe 18 mois en fûts. Il s’ouvre sur un nez de caramel et de miel, évolue vers le caramel au beurre, le caramel et le chocolat noir en bouche, et s’achève sur une finale persistante de pudding à la vanille. Ce sont toutes d’excellentes tequilas à siroter, mais le blanco, en particulier, convient parfaitement aux cocktails.

Crédit photo : avec l’aimable autorisation de Solento Organic Tequila

Solento est peut-être le nouveau venu, mais c’est une boisson prometteuse dans le monde de la tequila et les Québécois méritent tous de pouvoir l’essayer.

La tequila biologique Solento est disponible en ligne sur le site www.varonspirits.com.

Laisser un commentaire