Le festival du film Fantasia bat son plein à Montréal

Le célèbre festival de film Fantasia est en cours présentement, pour le plus grand plaisir des cinéphiles montréalais. Le festival qui est un incontournable dans le milieu de l’industrie cinématographique internationale en est à sa 26e édition cette année. Fantasia offre une programmation charnue et diversifiée pour cette édition bien spéciale qui marque un retour des événements en présentiel après deux années de pandémie.

Le festival qui s’échelonne sur plus de trois semaines propose un éventail d’événements permettant des rencontres avec des artistes du milieu, des événements spéciaux thématiques, des projections d’oeuvres cinématographiques en salle et des présentations disponibles en ligne. Fantasia inclut également à sa programmation plusieurs activités gratuites ouvertes à tous telles que le visionnement de courts métrages venant des Amériques, de l’Europe et de l’Asie, des activités pour les tout petits mettant en lumière l’animation 2D et 3D, des projections de films et plus encore. Plus d’une vingtaine d’événements gratuits ont été intégrés dans la programmation de cette 25e édition de l’événement.

Une foule d’autres événements spéciaux, projections et présentations se retrouvent également sur la programmation de Fantasia 2022. Dans une version hybride, certaines offres sont disponibles en lignes via un lien de visionnement et plusieurs autres événements seront présentés en personne. Parmi les endroits où sont projetés des oeuvres et où ont lieu les événements spéciaux, on compte le Cinéma du Parc, la cinémathèque québécoise, le Musée McCord, le Cinéma du Musée, le York Amphitheatre et des auditoriums de l’Université Concordia. 

De notre côté, nous surveillerons le lancement de l’Édition 10e anniversaire du livre « House of Psychotic Women » qui aura lieu le dimanche 24 juillet, la classe de maître d’animation en volum du réalisateur sud-coréen d’animation Kim Kangmin qui se tiendra le 26 juillet, la projection de Sharpstick de la cinéaste Lena Dunham, les Week-Ends du Cinéma Québécois durant lesquels plusieurs films québécoise seront projetés, ainsi que plusieurs autres événements.

La riche programmation saura plaire à tous les amateurs de cinéma, les cinéphiles aguerris et toute personne qui a une certaine curiosité pour le septième art. Le festival est en cours présentement, et ce jusqu’au 3 août. Pour plus de détails, visitez le site web du festival Fantasia. Bon festival !

Laisser un commentaire