Soif de cidre Montréal: un fabuleux festival du cidre québécois

Cidre du Québec présente ce week-end, du 15 au 17 juillet, la toute première édition de Soif de cidre Montréal, un festival regroupant plus de 30 cidriculteurs artisans québécois et entreprises locales productrices de cidre. Hangar 1825, lieu historique du Canal-de-Lachine, est l’endroit parfaitement choisi pour ce rassemblement festif avec son ambiance charmante, mais décontractée et sa vue sur le plan d’eau et sur l’horizon de la ville.

Lorsque vous vous rendrez sur place durant cette fin de semaine, au coeur de l’arrondissement du sud-ouest de Montréal, vous pourrez savourer une foule de produits de cidre dans toutes ses déclinaisons, effervescent, tranquille, rosé, de glace et de feu. Tout comme lors d’autres événements similaires visant à faire découvrir des artisans locaux, les festivaliers doivent se procurer un laissez-passer pour entrer sur le site, qui comprend un certain nombre de coupons, valables pour multiples dégustations parmi les nombreux kiosques sur le site.

Crédit photo: Gabrielle Deschamps

En plus d’une offre diversifiée de produits de cidre sous différentes formes, Soif de cidre Montréal accueille également des artisans québécois qui produisent des breuvages effervescents non-alcoolisés particulièrement intéressants, comme Club Kombucha et Ooya. Certains kiosques de nourriture sont aussi présents sur place afin de faire de délicieux accords avec les breuvages présentés à travers le site du festival.

Crédit photo: Gabrielle Deschamps

Parmi les dizaines d’entreprises et d’artisans présentant leurs breuvages, nous avons eu un coup de cœur pour les cidres particulièrement riches et fruités de la Cidrerie Chemin des Sept, les cidres effervescents frais et vifs du Domaine Lafrance et les boissons stimulantes biologiques non-alcoolisées Ooya à base de guayusa. La diversité des produits à déguster est impressionnante et l’ambiance du festival est sympathique avec plusieurs chaises adirondack où se poser pour discuter tout en savourant un cidre et des installations de jeu de mini-golf pour les petits et les grands. On sent bien la passion et la joie des artisans et producteurs qui sont présents derrière leur kiosque.

Crédit photo: Gabrielle Deschamps

Soif de cidre Montréal se déroule du 15 au 17 juillet au Hangar 1825, aux abords du Canal-de-Lachine. Pour plus de détails sur l’événement, veuillez visiter le site web du festival. Bonne dégustation!

Laisser un commentaire