Cette semaine, nous étions invités à célébrer la réouverture du plus ancien Steakhouse de Montréal, Moishes, en plein cœur du Quartier international de Montréal. Lors de cette fabuleuse soirée gastronomique, nous avons pu goûter aux nouveaux plats signatures ainsi que les incontournables classiques qui feront leur retour.

Moishes : l’histoire continue
Moishes, c’est l’un des incontournables du paysage gastronomique montréalais. L’histoire de ce restaurant remonte à 1938, lorsque Moishe Lighter, un immigrant roumain, a ouvert un petit établissement de sandwichs et de fumoir dans le quartier juif de Montréal. Mais saviez-vous que le nom de départ était Moishe’s Steakhouse? Dans les années 1960, Moishe Lighter a transmis la gestion du restaurant à son fils et c’est sous sa direction que Moishes a connu une expansion et est devenu un véritable Steakhouse haut de gamme.
Inspiré par son histoire et construit avec une touche de modernité, le Groupe Grandio, propriétaire actuel du Moishes, relance ces activités de restauration en nous proposant un nouvel espace qui continuera à évoluer en tirant le meilleur de l’héritage de l’enseigne tout en mettant l’accent sur la fraîcheur et le renouveau.
Un menu fidèle à son histoire avec des nouveautés
Ayant acquis une réputation pour leurs steaks de qualité supérieure, leurs côtes de bœuf vieillies à sec et leurs fruits de mer frais, cette nouvelle mouture ne déçoit pas, car Moishes nous revient avec ces classiques qui ont contribué à faire de l’enseigne l’une des adresses incontournables de Montréal que l’on connaît aujourd’hui.
Lors de la soirée d’ouverture, nous avons donc pu goûter à la salade Moishes, leur cocktail de crevettes, leur carpaccio de saumon, les beignets de courgettes, le foie gras « chopped liver », le tartare de bœuf, le short rib de bœuf fumé et sa polenta crémeuse (mon préféré), la saisie de bœuf Wagyu et la côte de bœuf vieillie. Chaque assiette qui nous fut servie nous rappelle le travail et le perfectionnement derrière chaque plat proposé dans leur menu. Vous l’aurez compris, Moishes est définitivement l’adresse à ajouter à vos escapes estivales entre amoureux ou entre amis!