Le parc Jean Drapeau en mode hiver!

L’hiver approche à grands pas, et on commence déjà à se demander comment nous allons pouvoir occuper nos temps libres entre les journées enneigées et les baisses de températures, mais pas d’inquiétude! Le parc Jean Drapeau vient de nous dévoiler sa  programmation hivernale qui s’échelonnera du 18 décembre 2021 au 6 mars 2022.

Crédit photo: Myriam Baril Tessier

Beaucoup d’activités pour les petits et les grands

J’ai une bonne nouvelle pour ceux qui adorent patiner: l’Espace 67 bénéficiera d’un majestueux sentier des patineurs, de près de 500 mètres! Ce parcours glacé féérique sera réfrigéré tout l’hiver et accessible tous les jours, même en soirée. Mais ce n’est pas tout! Certains soirs, vous pourrez apprécier de la bonne musique grâce aux DJs qui seront présents sur le site.

Non loin du sentier, vous pourrez également profiter d’un nouvel espace aménagé pour les petits et les grands: une aire de glisse libre avec vue sur le centre-ville et la Biosphère (qui sera d’ailleurs accessible tout l’hiver avec trois expositions).

Pour ceux qui préfèrent le ski, il y aura trois pistes pour le ski de fond, balisées et entretenues afin de vous permettre de pratiquer votre sport. Un vestiaire avec des tables de fartage sera mis à la disposition des visiteurs. Les adeptes de vélo à pneus surdimensionnés ne seront pas en reste, puisqu’ils auront aussi accès à une piste. De plus, la paroi d’escalade du parc Jean-Drapeau sera de nouveau transformée en mur de glace où les grimpeurs accrédités par la FQME pourront s’adonner à leur activité préférée.

Crédit photo: Myriam Baril Tessier

Observation et relaxation au parc Jean Drapeau

Pour les amoureux de la nature, le parc Jean Drapeau a prévu des mangeoires, installées dans les boisés près de la Biosphère, du Pavillon de la Tunisie et des Jardins des Floralies, pour faciliter l’observation des oiseaux du parc, tels que les mésanges, les sittelles, les pics, et autres oiseaux.

Vous pourrez également louer de l’équipement qui vous permettra de vous balader et observer la faune du parc (patins, skis de fond, vélos, raquettes, etc.) et, fait non négligeable, sera gratuit pour les résidents de Montréal de moins de 17 ans dans certains cas. Bien sûr, il y aura aussi de la nourriture sur place et vous pourrez profiter de la programmation hivernale au maximum. Pour finir, le passeport vaccinal ne sera pas requis pour pratiquer les activités hivernales, puisque considéré comme des activités de plein air. Au plaisir de vous y croiser!

Pour plus d’informations, visitez le parcjeandrapeau.com

 

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire