Nous étions plusieurs à se rendre au Théâtre St-Denis cette semaine afin dassister à une des représentations tant attendues de lévénement théâtral Slavas Snowshow. Ayant été imaginé il y a plus de 25 ans par son créateur dorigine russe, Slava Polunin, ce spectacle de type pantomime présente des personnages excentriques et franchement charmants qui, sans aucun dialogue, sadonnent à un jeu corporel et émotionnel fascinant.
Un concept unique
Il est bien difficile de catégoriser ce spectacle marginal qui est ironiquement avant-gardiste et actuel malgré les nombreuses années à son actif. Quoi quil en soit et quelquil soit, cet événement dune grande unicité est particulièrement enchanteur. Tout au long du spectacle défilent des personnages tout aussi attachants et expressifs les uns que les autres devant une série de décors flamboyants et féériques. Le jeu des mimes clownesques est dune telle précision quen tant que spectateur, on se fait prendre au jeu continuellement à se croire réellement dans la scène imaginée. Numéro après numéro, les personnages utilisent leur corps et leur expression faciale de façon extrêmement habile tout en incorporant certains éléments accessoires et parviennent à créer des images et scénarios puissants. Parmi ces scènes uniques, on assiste entre autres à une tempête en plein océan, un deuxième personnage qui se fond à un autre inventé, une conversation téléphonique dont les deux interlocuteurs sont joués par le même personnage.
Musique précisément agencée aux numéros
Par ailleurs, le jeu magnifiquement poétique des artistes sur scène est accompagné à chaque instant de musique parfaitement choisie pour chaque parcelle dimage. Tout au long de la représentation, une série de pièces classiques défilent, précisément pensées pour chaque numéro. On y entend notamment Chariots of Fire de Vangelis, Moonlight Sonata de Beethoven avec Carmina Burata en finale. On ne pourrait espérer mieux au niveau du mariage intensité et douceur.

Le public; un acteur important
Mis à part le jeu époustouflant des artistes pantomimes, le clou du spectacle réside probablement dans les numéros grandioses et physiques qui se servent souvent de la foule et ajoutent à leffet envoûtant de luvre. Que ce soit une gigantesque toile daraignée qui passe au-dessus des têtes des spectateurs pendant de longues secondes, des milliers de faux flocons de neige qui tombent du ciel ou des ballons géants lancés dans la foule, le public fait complètement partie du concept théâtral.
Après un succès incontesté et international et plusieurs prix prestigieux remportés, le Slavas Snowshow est la manière parfaite pour ajouter une dose de magie dans votre temps des fêtes. Lévénement pantomime est présenté au Théâtre Saint-Denis jusquau 6 janvier 2019.
Slava’s Snowshow
Pour plus de renseignements :
www.hahaha.com/fr/show/slavas-snowshow