Les Premiers Vendredis font cap sur les Philippines!

Après une première fin de semaine brésilienne couronnée de succès, Les Premiers Vendredis, sont de retour aujourd’hui du côté de l’Esplanade du Parc olympique, pour célébrer les Philippines!

Crédit photo : Alexis Monet

Quel programme pour cette spéciale Philippines?

Bien entendu vous retrouverez des plats savoureux, dont ceux provenant du restaurant familial Notre Pamilya qui servira de nombreuses spécialités issues des provinces de l’Illongo. Le restaurant Ocha ainsi que le Saint-Houblon, appartenant à deux propriétaires philippins, s’assurera également de faire rayonner la culture de leur communauté. Côté boissons, les arômes les plus réputés de cet archipel du Sud-Est asiatique seront mis en valeur au Bistro SAQ, alors que les participants de l’événement auront la chance de déguster un cocktail signature élaboré par le célèbre barman Loyd Von Rose.

En plus de bien manger, vous pourrez également contribuer à une bonne cause, en effet le Centre Kapwa, une organisation à but non lucratif qui a pour but de fournir du soutien à la santé mentale et à l’inclusion de la jeunesse et des familles philippines de Montréal, va offrir un pain traditionnel philippin à ceux d’entre vous qui participeront à leur levée de fonds.

Crédit photo : Alexis Monet

De la nourriture et bien plus!

En plus de l’offre culinaire du jour, vous pourrez profiter de performances musicales de plusieurs DJs, chanteurs et musiciens philippins, pour une programmation culturelle bien diversifiée! En effetafin de bien appuyer la thématique du mois, de nombreux artistes seront invités à performer sur la scène de la Rue Culturelle, dont Rhea Foz, Joseph Espinosa, Jovonchy, DJ Nino, Deeclectic, Honeybunn, Ritzo, Gwapo Mystizo, MJ Cabana Deompoc, Tamara Grace, Dominique Brillantes, Riz Gatsby, Serge Cayanong, Lou Celestino et Cristine Toca.

Les fashionistas trouveront également de quoi se divertir, puisque le propriétaire de Valeza Lifestyle sera présent pour vendre ses vêtements, inspirés des animés et de ses origines philippines.

Rappel

  • L’entrée sur le site est gratuite
  • Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés

Pour tout savoir sur les Premiers Vendredis, suivez l’événement sur Facebook : @1ersVendredisMtl ou sur Instagram : @lespremiersvendredis

Laisser un commentaire