C’est cette semaine que Simon Gouache a livré son nouveau One man show intitulé Live. Devant un public en feu à l’Olympia, l’humoriste de 38 ans et père de deux enfants a raconté des anecdotes sur sa nouvelle vie de papa, de sa vie en banlieusard tout en parlant de son enfance. J’ai eu la chance d’aller voir ses deux anciens shows et je peux dire que celui-ci est de loin mon préféré pour rire toute la soirée blagues après blagues. Il a lancé son spectacle en force en parlant de l’émission de Salut Bonjour, qu’il écoute que depuis qu’il est père et se lève tôt. Pour lui, c’est la meilleure émission de tous les temps en parlant d’une émission, de quatre heures, très diversifiante. Il nous parle également de sa vie en banlieue, étant un pur Montréalais et de sa vie avec ses nouveaux voisins. Il parle également de l’Assemblée nationale et de son écoute à la télé. Qui écoute ça? Imaginez la personne qui doit faire un résumé chaque jour! Également il nous revient avec l’obsession de nos parents à nous faire boire du lait en quantité industrielle et aussi de la mode de faire manger des raisins secs. Cela peut vous donner certainement le ton de ce à quoi ressemble le spectacle!
Coup de cœur découverte pour sa première partie avec François Boulianne. Je ne savais pas qui il était auparavant, mais il m’a fait bien rire. J’ai adoré lorsqu’il parle des cours de religion au secondaire et d’avoir à devoir se confesser très jeune pour aucune raison.
Bref, si vous avez aimé les derniers spectacles de Simon Gouache, vous ne serez certainement pas déçus par ce spectacle et j’ai bien hâte de voir davantage l’humoriste sur toutes les scènes au Québec.