L’Orchestre FILMharmonique nous en met plein les oreilles

Le 3 février dernier, l’Orchestre FILMharmonique donnait rendez-vous aux cinéphiles à La Maison Symphonique de Montréal pour un soir seulement. Une incursion unique dans le cinéma à travers la musique.

Tant de grands succès populaires sont tirés de classiques cinématographiques et vice versa. Le 7e art et la musique sont des inséparables!

Crédit : TamPhotography

Ainsi, l’Orchestre Filmharmonique dirigée par Francis Choiniere enchaîne classique après classique. Des pièces tirées de Titanic, La La Land, Forest Gump, Cinema Paradiso et plusieurs autres. Par exemple : la célèbre musique angoissante du film d’Alfred Hitchcock « Psychose » et la chanson thème plus légère de « la Panthère Rose » ne manquent pas de réjouir le public.

Si certaines pièces sont peut-être plus obscures pour une néophyte comme moi; on ne peut qu’être impressionné par le talent et la passion des musiciens pour leur art.

Cette soirée était un avant-goût pour leur prochain spectacle « Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi » à la Salle Wilfrid-Pelletier du 3 au 5 mars prochain. Un Ciné-concert où 250 musiciens interpréteront la musique du célèbre film simultanément projeté sur grand écran. Une expérience sans doute impressionnante!

Si vous manquez le Seigneur des Anneaux; vous pourrez vous reprendre en mai prochain. Ce sera alors au tour de « Star Wars: Le Retour du Jedi » à revivre en image et grâce à 78 musiciens.

Pour plus de détails, visitez https://fr.filmharmonique.ca/

Bonne écoute!

Laisser un commentaire