Mathieu Courtemanche offre son aide aux coiffeurs montréalais

Suite à l’annonce de la fermeture de tous les commerces non-essentiels, plusieurs entrepreneurs se retrouvent sans ressources. Mathieu Courtemanche le sait trop bien : il est coiffeur et fondateur des Barbares. En compagnie d’Ophélia Nagar du Menz Club, il lance un message d’espoir et veut venir en aide aux coiffeurs montréalais et québécois.

Les deux professionnels demandent bien sûr à ce que les coiffeurs respectent les règles du gouvernement, mais veulent leur faire savoir qu’ils sont disponibles pour leurs collègues.

J’ai voulu en savoir plus sur cette initiative et j’ai posé quelques questions à Mathieu Courtemanche. Voici ce qu’il avait à dire.

Pouvez-vous m’expliquer comment la fermeture des commerces vous affecte?

Elle nous affecte oui, financièrement, et aura probablement des répercutions sur notre avenir, mais je crois d’abord et avant tout que la fermeture a eu un effet néfaste sur moi psychologiquement. Dur de voir son « bébé » dans lequel nous avons mis temps d’énergie devoir fermer ses portes. Même si c’est temporaire…

Après cette crise, comment pensez-vous que votre clientèle va réagir?

Je crois que les clients, tout comme les employés, apprécieront plus que jamais notre métier qui a quelque peu perdu de ses lettres de noblesse depuis quelques années.

Pourquoi avez-vous décidé d’aider les coiffeurs en ce temps de crise?

Les coiffeurs (euses) et barbiers (ieres) au Québec forment une grande communauté, ainsi qu’une famille qui grandit de jours en jours. Nous nous rapportons beaucoup les uns aux autres quand nous avons des questions et il était pour nous important de faire partager notre expertise et notre expérience.

Quelles sont concrètement les mesures et expertises que vous souhaitez offrir aux autres coiffeurs?

De notre expérience, nous avons parlé à beaucoup d’avocats et avons fait énormément de démarches auprès du gouvernement . Il nous fera maintenant un immense plaisir de partager notre savoir.

  • -Comment bien attaquer notre période de fermeture?
  • -Comment bien préparer notre réouverture?
  • -Comment se préparer financièrement pour le après?

Comment vivez-vous l’isolement?

Restez chez vous!!!! Prendre soin de ma copine, prendre des cours de guitare, prendre de longue marche, lire et faire l’amour!

Qu’est-ce qui vous différencie des autres salons de coiffure?

L’expérience, les odeurs, la musique, l’ambiance, mais d’abord et avant tout, une équipe tout droit sortie d’une pièce de théâtre!

Quelles seront les tendances coiffure en 2020?

Les cheveux long sont de retour! Go 90’s go! La meilleur image : Léo dans Titanic!

Pour plus de renseignements sur Mathieu Courtemanche et son aide aux coiffeurs montréalais:

https://www.mathieucourtemanche.com/

Instagram : @MathCourtemanche

Isabelle Huot partage ses secrets pour un système immunitaire en santé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :